Publié le 6 Jun 2013 - 02:25
LUTTE - YÉKINI FACE À LA PRESSE, AUJOURD'HUI

Que veut l'ancien roi ?

 

 

Un an après sa défaite face à Balla Gaye 2, Yékini a décidé de faire face à la presse cet après-midi. S'étant déjà confié dans un journal il y a quelques jours, EnQuête tente de donner quelques pistes de la sortie de de l'ex-roi.

Il s'est longtemps terré. Depuis que Balla Gaye 2 l'a déchu du trône de roi des arènes un certain 22 avril 2012, Yékini est resté discret, muet, recroquevillé, comme pour tenter de trouver des réponses à sa première défaite dans la lutte avec frappe. Un an après, l'ex-roi s'est longuement confié dans un journal de place, où il a annoncé son retour dans l'arène dès la saison prochaine. Et tous pensaient donc que Yakhya Diop, de son nom à l'état-civil, avait fini de faire le ''deuil''. Moins bavard que les autres lutteurs, l'on pensait donc aussi qu'il avait dit tout ce qu'il avait à dire. Mais peut-être que l'on s'est trompé. Yékini a décidé de tenir une conférence de presse cet après-midi. Une chose qui soulève beaucoup d'interrogations. Que va encore dire l'enfant de Bassoul ?

Balla Gaye 2, sa trahison supposée...

Mais la sortie de Yakhya n'est pas anodine. Elle va intervenir quelques jours après celle de Balla Gaye 2 qui a récemment dit avoir tourné les pages Yékini et Modou Lô. Le fils de Double less a affirmé aussi que Yékini est en train de travailler dans l'ombre pour le détruire mystiquement et aider ses adversaires à le terrasser. Sans doute donc, le chef de file de l'écurie Ndakaaru ne manquera pas de répondre à l'actuel roi. La question sur une supposée trahison venant de son propre camp lors de sa défaite du 22 avril 2012 risque de polariser les échanges. Il y a deux mois, EnQuête révélait que le lutteur aurait été trahi par Mansour Sakho, son homme de confiance, c'est-à-dire celui qui s'occupait de tout. L'homme qui le connaissait mieux que quiconque. Peut-être que le triple vainqueur de Bombardier explicitera comment son ''ex-ami'' est parvenu à dépasser la ligne rouge.

Il sera attendu sur sa forme du moment, son avenir à l'écurie Ndakaaru qui a vu d'autres lutteurs tels que Yékini Junior et Malick Niang quitter suite à des problèmes... sans oublier sa retraite définitive. Dans tous les cas, cette sortie est très attendue par les amateurs de lutte et ses supporters qui veulent être édifiés sur leur idole...

 

KHADY FAYE
 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement