Publié le 15 Dec 2022 - 11:03

Macky Sall à Tamba  

 

Après avoir interrompu pendant quelques mois ses tournées économiques, le chef de l’État a décidé de les reprendre. C’est la région de Tambacounda qui va accueillir le président de la République Macky Sall et son gouvernement du 26 au 29 décembre prochains.   Le  27 décembre, il va inaugurer dans la matinée la route Tamba - Kidira  et le camp militaire de Goudiry. Le même jour dans l’après-midi,  il présidera le Conseil présidentiel à 16 h à la gouvernance. Le lendemain 28 décembre, il présidera le traditionnel Conseil hebdomadaire des ministres.

Le 29 décembre, il présidera la Journée nationale de l’élevage.   Pour réserver un accueil triomphal au président de la République Macky Sall à Tambacounda, le ministre Sidiki Kaba et mandataire de la coalition BBY a reçu en audience l’ensemble des 15 maires du département de Goudiry, avec à leur tête les doyens Thiédel Diallo (maire de Goudiry) et Baganda Sakho (maire de Koar) avant-hier mardi 13 décembre 2022.

Selon une note parvenue à notre rédaction, un seul point était au menu des discussions : la préparation de l’accueil du président de la République. ‘’Autour de Me Sidiki Kaba, les maires ont pris l’engagement de ne ménager aucun effort pour réserver un accueil mémorable au président Macky Sall, hôte de la région à partir de cette date. Dans la  même mouvance et juste après la rencontre avec les maires, Me Sidiki Kaba s’est réuni avec l’ensemble des neuf députés des régions de Kédougou et de Tambacounda autour du même sujet. En plein dans l’organisation de ce rendez-vous de Macky Sall avec les populations du Sénégal oriental, Me Sidiki Kaba, le délégué régional, prévoit également d’aller à la rencontre de tous les responsables politiques de la coalition BBY et de la mouvance présidentielle à Tambacounda. Une rencontre est prévue à cet effet dans les jours à venir à Tambacounda’’, lit-on dans le document.  

Section: 
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État