Publié le 3 Aug 2014 - 13:29
MAIRE DE LA VILLE DE PIKINE

Abdoulaye Timbo de l’APR aux commandes

 

Abdoulaye Timbo de la coalition BBY a été élu hier maire de la ville de Pikine. Il a eu 53 voix contre 46 pour l’autre candidat, le libéral Abdoulaye Diop.

 

L’élection à la mairie de Pikine a été âprement disputée, hier, entre le candidat de la coalition BBY  et celui du PDS. Au final, c’est Abdoulaye Timbo qui rafle la mise  avec 53 voix contre 46 pour son challenger Abdoulaye Diop et un bulletin nul. Soit une différence de 6 voix. Ainsi, l’ancien DG du FNPJ succède à la tête de cette mairie au progressiste Pape Sagna Mbaye et pour les 5 prochaines années. Selon le préfet dudit département qui a supervisé le vote, les élections se sont déroulées dans la démocratie et n’ont été emmaillées d’aucun  incident. L’édile de la ville de Pikine  a comme adjoints Adji Maguèye Seck (Bès Dou Niakk), Pape G. Dieng (PS), Matar Diop (APR), Mamadou Moustapha Wane (AFP), et Moussa Niang (Bès Dou Niakk).

Après son élection, le tout nouveau maire a tendu la main à l’ensemble des conseillers de la ville de Pikine, pour qu’ensemble ils puissent travailler à l’émergence de cette ville. ‘’Je ne suis pas le maire d’un parti, ni d’une coalition, mais celui de toute la population du département de Pikine. Je tends la main à tout le monde, à l’ensemble des conseillers’’, a insisté le premier magistrat de la ville de Pikine.

De son côté, le candidat malheureux Abdoulaye Diop a soutenu qu’il allait continuer à se battre pour la libération de la ville de Pikine, car, pour lui, s’il a perdu, c’est parce qu’il a été victime des achats de consciences. ‘’J’ai fait ce que je devrais faire. Depuis des jours, le chef de l’Etat a mis tous les moyens pour faire des achats de consciences au niveau de Pikine. Macky Sall a même instruit son Premier ministre Mahammed Dione de recevoir dans son bureau des conseillers de Bès Dou Niakk et du Parti socialiste pour les acheter ‘’, accuse Abdoulaye Diop, par ailleurs maire libéral de la commune de Guinaw Rail.

CHEIKH THIAM

 

 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall