Publié le 18 Jul 2018 - 13:59
MANIFESTATION REUSSIE DU 13 JUILLET DERNIER

Le FPDR jubile et met Macky en garde

 

La Conférence des leaders du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) jubile de l’issue de la marche de vendredi dernier. ‘‘Le succès populaire de cette action de protestation indique, une fois de plus, l’étendue de la défiance des Sénégalais devant la manière dont Macky Sall gère les affaires du pays, qu’il s’agisse du processus électoral ou des questions affectant le quotidien des citoyens, comme celle de l’approvisionnement en eau potable’’, conclut le communiqué reçu hier par EnQuête.

Une ‘‘victoire du 13 juillet’’, disent-ils, sur laquelle ils comptent capitaliser beaucoup de sympathie en direction de l’élection. A cet effet, les leaders ont dénoncé : ‘‘tripatouillage de la Constitution et du Code électoral, parrainage anti-démocratique et politicien, négation des droits de l’opposition d’accéder au fichier des électeurs et de participer à toutes les étapes du processus électoral’’, lit-on sur la missive.

Par ailleurs, la conférence des leaders a réagi à la sortie du directeur de cabinet Me Oumar Youm. Elle dit prendre ‘‘avec mépris les accusations infantiles portant sur le financement de l’opposition par le Qatar et d’autres pays étrangers en vue de réaliser des actions subversives’’. Les deux figures politiques en délicatesse avec la justice ont également été objets de préoccupation de la conférence des leaders. Celle-ci dit prendre acte ‘‘de l’affolement et de l’empressement avec lesquels Macky Sall a réuni ses partisans pour appeler au non-respect des lois et des décisions de justice et à une confrontation dommageable pour la stabilité de notre pays’’. Aussi réitèrent-ils leur détermination à poursuivre le combat pour le respect des droits de Karim Wade et exige la libération immédiate de Khalifa Sall et de ses codétenus.

Section: