Publié le 14 Sep 2019 - 03:59
MARACANA - COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS 2019

Le Sénégal vise le podium en Guinée

 

L’équipe nationale de maracana, en phase de préparation, vise le podium lors de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de la discipline, prévue à Conakry, du 23 au 30 septembre, selon son coach, Khalifa Diène.

 

La Coupe d’Afrique des nations 2019 de maracana se rapproche de plus en plus. En pleine préparation de la 8e édition qui se déroule à Conakry, du 23 au 30 septembre prochains, l’équipe sénégalaise peaufine sa préparation. Selon le sélectionneur national, faisant face à la presse hier, le Sénégal ‘’vise le podium’’ pour sa deuxième participation. Malgré son statut de petit poucet, le coach Khalifa Diène estime que ‘’ce n’est pas une ambition démesurée’’.

Car, dit-il, ‘’nous savons ce qui se passe maintenant à la Can de maracana. Et je suis confiant, parce que nous avons de la qualité’’ dans le groupe. ‘’Il y a des joueurs qui ont rejoint l’effectif et les anciens qui avaient participé à la dernière campagne ont beaucoup progressé’’.

Pour lui, même si les nouveaux ont montré de bonnes dispositions, ils ont besoin d’un bon encadrement par rapport aux règles du jeu. ‘’La non maitrise des règles de jeu, c’est notre ennemi numéro un. On a rencontré la Guinée pour notre premier match en 2018. Les Guinéens ont mené au score par trois buts à zéro, dès la première période. C’est parce qu’on ne maitrisait pas le règlement. On ne savait même pas comment faire les remises en jeu’’, a regretté le technicien.  

Le président de l’Association sénégalaise de maracana, animant la conférence de presse, à la salle de handball du stade Amadou Barry de Guédiawaye, a exprimé son vœu de développer la discipline au Sénégal. ‘’Notre objectif est de promouvoir ce sport au Sénégal, en créant des clubs à Dakar, d’abord, et au fur à mesure, dans le reste du pays’’, a informé Seydou Sy. Selon lui, l’objectif est de passer d’une association à une fédération, d’ici les deux années à venir. A l’en croire, le maracana, créé dans les années 1970 par des Ivoiriens, peut être un moyen efficace pour lutter contre la violence dans le sport. ‘’Le maracana véhicule des valeurs comme la Convivialité, Fraternité et Amitié (CFA).

Dans les quartiers où il y a des Asc rivales, on a mis en place des équipes mixtes de maracana composées des vétérans des deux équipes concurrentes. C’est pour montrer aux jeunes que le sport, ce n’est pas de la violence, mais du fair-play avant tout’’, a confié M. Sy, accompagné du Secrétaire général de l’association, Amadou Guèye, du chargé de compétitions, Mohamed Badji et du chargé de communication, Yancoba Thiam.

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement