Publié le 14 Sep 2015 - 15:54
MATCH AMICAL POUR LES ELIMINATOIRES CHAN 2017

Sénégal et Cameroun se neutralisent

 

L’équipe nationale locale a fait match nul (1-1) avec le Cameroun, hier au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. La rencontre entre dans les préparatifs pour le prochain tour des éliminatoires  Chan (championnat  d’Afrique des nations) 2017.   

 

Les Lions de l’équipe nationale locale du Sénégal ont fait match nul 1-1, hier, lors d’une  rencontre amicale, avec les Lions indomptables camerounais. C’est le Cameroun qui a ouvert le score, grâce à un pénalty transformé par  Jacques Joh à la 16e minute. Menés à la marque, les protégés de Moustapha  Seck ont réagi dans les minutes suivantes avec une occasion ratée par Ibrahima Faye à la 25e minute. Les Camerounais  ont dominé le reste de la première partie, avec plusieurs occasions. Mais Ils ont manqué l’opportunité  de doubler la mise à la 43e minute. Le score reste inchangé jusqu’à la pause.

A la reprise, les visiteurs ont encore  dirigé la rencontre avec plusieurs assauts arrêtés par le portier sénégalais Cheikh Ahmadou  Bamba  Thioub. Il a annihilé une occasion nette de Saly Edya (55e). Mais les changements apportés par le sélectionneur Moustapha Seck ont permis à ses poulains de revenir au score. Aliou Ba, entré en seconde période, a  égalisé pour la Sénégal à la 80e minute de jeu en reprenant un centre de Matar Kanté. A la 85e minute, Leonard Kaoke rate encore une occasion nette face au gardien du Sénégal. Les deux équipes se sont finalement neutralisées (1-1).

La rencontre entre dans le cadre des préparatifs du deuxième tour qualificatif du championnat  d’Afrique des nations 2017. L’équipe nationale locale joue le 17 octobre 2015 à Conakry contre la République de Guinée. Le Cameroun est en stage à Dakar pour préparer la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Les Lions indomptables jouent ce dimanche 6 septembre 2015 contre les scorpions de la Gambie, à Banjul.

Moustapha Seck, entraîneur de l’équipe nationale locale du Sénégal

‘’Nous avions besoin de ce match pour préparer le physique’’

 ‘’L’important pour nous, ce n’était pas de gagner mais plutôt de travailler la défense et le physique. Nous avions besoin de ce match, car nous joueurs sont restés un mois sans jouer. Ils n’ont pas joué depuis la fin de la saison. C’est pourquoi nous avons souffert au début de la rencontre. Mais nous avons bien joué à la fin pour revenir au score. Nous avons aussi insisté sur la psychologie des joueurs pour qu’ils jouent sans complexe devant cette équipe du Cameroun.’’

OUMAR BAYO BA (STAGIAIRE)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement