Publié le 25 Jul 2015 - 12:37
MBOUR

 ‘’Nous ne voulons pas d’un arbitrage Modou Lô / Baye Mandione’’

 

La capitale de la Petite Côte vit déjà à l’ambiance de la fête à moins de 24h du combat qui doit opposer le Bombardier à Modou Lô. Au quartier Château d’eau où réside Serigne Dia, des banderoles sont accrochées sur les arbres et les poteaux. Ici, la victoire est claire pour leur protégé. ‘’Nous irons tous au stade pour rentrer avec la victoire. Bombardier ne va faire qu’une formalité parce que la victoire est déjà acquise’’, confie Aliou Diouf.

Mbour est très confiant. Mais les populations craignent l’arbitrage et ‘’ces pratiques aux allures de lobbying qui se manifestent par un arbitrage décrié’’, comme le souligne Aliou Diouf. Le président de l’écurie Mbour a aussi les mêmes appréhensions. ‘’Le combat ne va pas être facile. Et ce qui augmente notre doute, c’est qu’il y a eu des combats qui sont déjà passés avec des verdicts très contestés. Mais je le dit et le précise, nous ne voulons pas d’un arbitrage Modou Lô / Baye Mandione. Nous osons croire que le combat ne connaîtra point de difficulté lié à l’arbitrage’’, espère Pape Sylla.

‘’Nous avons souffert et enduré avant d’arriver à ce stade, donc quiconque veut nous succéder n’a qu’à travailler durement pour le mériter’’, martèle-t-il. Toutefois, Bombardier ‘’ne se soucie pas d’un problème d’arbitrage’’. Nous sommes tous des Sénégalais. Je crois que s’il y a un accrochage dans l’enceinte suivi d’une chute incontestable, personne ne pourra parler d’un problème d’arbitrage’’, apaise le B52. En 2010, Baye Mandione avait dans un premier temps mis Modou Lô sur ses quatre appuis avant de tomber à la reprise du combat. Mais les arbitres ne lui ont pas attribué la victoire. Son recours au CNG n’avait rien changé au verdict. Ils ont validé le succès du Parcellois.

‘’6 bus et 40 cars prévus’’

A Saly, plus de 6 bus vont faire le déplacement. A Mbour 40 cars sont prévus. Des t-shirts et des banderoles sont confectionnés pour les supporters. Selon le président de l’écurie Mbour, Pape Sylla, rien ne va être laissé en rade. Mbour compte prendre le départ dès le matin. ‘’C’est pourquoi nous demandons l’appui des forces de l’ordre pour sécuriser nos supporters’’, lance-t-il. Même s’il ne dévoile pas la somme débloquée par la mairie, l’enfant de Mbour assure que la municipalité a mis la main dans la poche ainsi que beaucoup d’autorités politiques.

André BAKHOUM (Mbour)

Section: