Publié le 22 Oct 2018 - 20:21
MBOUR/MOUSTAPHA NIASSE RAILLE L’OPPOSITION

‘’Ceux qui n’ont rien construit n’ont rien à inaugurer’’

 

Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, répond aux détracteurs du président de la République engagé dans une tournée économique que certains de l’opposition assimilent à une campagne électorale déguisée, en perspective de la présidentielle de 2019. Selon Moustapha Niasse, tous ceux qui lui font un tel procès ont tout faux. Pour lui, le chef de l’Etat ne fait que s’enquérir de la situation des Sénégalais, constater de visu les chantiers engagés et inaugurer ceux qui sont déjà achevés.

‘’Seul celui qui construit peut se targuer de faire une tournée, afin d’inaugurer ce qu’il a construit. Celui qui ne construit pas n’a rien à inaugurer et n’a aucune raison de faire une tournée économique’’, persifle-t-il, comme pour dire aux contempteurs du chef de l’Etat qu’il n’a pas besoin de prétexter une tournée économique pour battre campagne afin de se faire réélire en 2019.

‘’Si, pendant 7 ans, le président construit des hôpitaux, des infrastructures religieuses et des routes, il doit les inaugurer. Dans quel pays construit-on des infrastructures et qu’on interdit aux dirigeants de les inaugurer, juste parce qu’il y a des adversaires à coté qui veulent prendre votre place ?’’, fulmine le leader progressiste venu présider une réunion qui regroupe les députés de la majorité, au nombre de 149.

Dans la station balnéaire, ils préparent la prochaine session budgétaire qui démarre ce mardi. ‘’Quand on est un élu, on doit bien comprendre son rôle. Ce n’est pas pour amuser la galerie que le ministre de l’Economie est venu jusqu’à Saly pour faire un exposé d’une heure afin d’expliquer les fondements du budget de l’Etat en tenant compte de la voie claire tracée par le président de la République’’, confie le président de l’Assemblée nationale.

Moustapha Niasse, au nom de ses alliés de la majorité parlementaire, invite ainsi les députés de l’opposition à venir à l’Assemblée nationale avec une culture de la paix. ‘’Montrons que nous sommes des responsables et que nous respectons le peuple sénégalais’’, invite-t-il.

KHADY NDOYE (MBOUR)

 

Section: 
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton