Publié le 29 May 2012 - 16:58
MEDIAS

La CNRA plaide pour un temps d'antenne égal entre hommes et femmes

 

 

La présidente du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) Nancy Ndiaye Nom a plaidé pour un traitement médiatique équitable entre les candidats et les candidates sur les listes électorales pour les législatives du 1-er juillet. ‘’Il faut que les médias accordent le même temps d’antenne aux hommes et aux femmes pour assurer l’accès aux médias aux femmes investies sur les listes des partis et coalitions’’, a-t-elle dit, mardi à Dakar, en marge d’un atelier. ‘’Il est nécessaire que les femmes puissent s’imposer pour défendre leurs idées, leurs opinions et leurs programmes à travers les médias’’, a-t-elle soutenu.

 

Nancy Ndiaye Ngom a indiqué que ’’le CNRA veillera au respect des principes de l’équilibre et de la pluralité dans le traitement de l’information conformément aux dispositions législatives et réglementaires régissant les médias en période électorale mais aussi de la loi sur la parité’’. ‘’Il convient également de veiller au respect de la loi sur la parité absolue, non seulement dans la composition des listes de candidats mais aussi et surtout en permettant aux femmes l’accès aux médias’’, a-t-elle dit.

 

Le CNRA devra fixer, dans les jours à venir, le temps d’antenne réservé à chaque liste au cours d’une rencontre avec les différents mandataires.

 

La campagne électorale pour les législatives du 1er juillet démarre officiellement le 10 juin à zéro heure. Elle se poursuit jusqu’au 30 juin à la même heure. 

 

 

Section: