Publié le 13 Jul 2022 - 15:25
MERCATO DES LIONS

Koulibaly d’accord avec Chelsea

 

Kalidou Koulibaly va finalement quitter Naples. Selon le journaliste italien Alfredo Pedullà, les Blues auraient trouvé un accord avec le joueur de 31 ans, en attendant de convaincre les dirigeants napolitains.

 

L’idylle entre Naples et Kalidou Koulibaly serait sur le point de prendre fin. Annoncé un peu partout dans le viseur de grands cadors européens, c’est finalement Chelsea qui serait sur le point de mettre le grappin sur le défenseur central sénégalais. C’est ce qu’a annoncé le journaliste italien Alfredo Pedullà. À l’en croire, les Blues  sont parvenus à trouver un accord avec le joueur de 31 ans.

Selon Pedullà, Koulibaly a accepté l’offre de Chelsea de signer un contrat de trois ans, plus une année en option, pour un salaire annuel de 8 millions d’euros (environ 5,2 milliards de francs CFA), plus 1 million d’euros de bonus.

Si les choses semblent bouclées avec le joueur, il reste maintenant la partie la plus difficile pour les dirigeants londoniens, c’est-à-dire convaincre le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, de leur céder son capitaine. Chelsea serait prêt à payer les 40 millions d’euros (26,3 milliards F CFA) exigés par les dirigeants italiens.

La balle est maintenant dans le camp du club parthénopéen. Celui-ci avait clairement exprimé son opposition à un transfert de Kalidou Koulibaly. À propos de l’intérêt de la Juventus sur l’ancien Messin, le directeur sportif de Naples, Cristiano Giuntoli, a déclaré qu’il est ‘’intouchable et intransférable’’. Les Napolitains auraient même, selon les révélations du ‘’Corriere dello Sport’’, proposé une grosse offre de prolongation de contrat au défenseur, d’une durée de 5 ans pour un montant total de 40 millions, soit 8 millions à l’année.

À un an de la fin de son contrat qui n’a pas été renouvelé, le club italien, dont la situation financière n’est pas des plus reluisantes, pourra-t-il refuser l’offre de Chelsea ? Affaire à suivre !

Gana Guèye pas prêt à quitter Paris

Placé sur la liste des éventuels départs, Idrissa Gana Guèye ne compte pas partir n’importe comment du Paris Saint-Germain. Malgré les plans des dirigeants qui veulent réduire l’effectif du club et la décision du nouveau coach, Christophe Galtier, de ne pas le retenir dans le groupe devant effectuer la tournée au Japon (16 au 25 juillet), le milieu de terrain sénégalais veut rester dans la capitale française jusqu’au terme de son contrat, prévu en juin 2023. C’est la révélation faite par ‘’l’Équipe’’. Le quotidien français croit savoir que le joueur de 32 ans préfère continuer à garder son ‘’salaire confortable de 500 000 euros brut par mois’’ que de risquer une aventure dans ‘’les grands clubs turcs spécialistes des promesses grandiloquentes (et des salaires souvent impayés)’’. ‘’L’Équipe’’ a annoncé, ce lundi, un rendez-vous prochainement entre le PSG et des émissaires de Galatasaray en vue d’un possible transfert de Guèye. Le média français a affirmé que cette piste pourrait aboutir, si un accord est trouvé entre les deux clubs, autour de 5 millions d’euros.

Idrissa Guèye a été recruté en juillet 2019 pour un montant de 30 millions d’euros. L’international sénégalais a pris part à 33 matchs, la saison passée.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: