Publié le 17 Jul 2015 - 03:31
MERCATO - NANTES

Tension autour de Papy Djilobodji

 

Le défenseur nantais Papy Djilobodji souhaite rejoindre le Celta Vigo, mais Nantes n'est pas satisfait par l'offre espagnole et privilégie d'autres pistes.

 

Comme le contrat du défenseur nantais Papy Djilobodji expire en juin 2016, son départ est programmé. Le joueur est d’accord avec le Celta Vigo, qui lui a proposé un contrat de trois ans, éventuellement assorti d’une année supplémentaire, mais le club espagnol est loin de l’être avec Nantes.

‘’Qu'il arrête de faire du chantage’’

Ce mercredi matin, Waldemar Kita a égratigné dans nos colonnes le joueur: ‘’Djilobodji nous fait tout un cirque. Il s’entend au niveau du salaire avec son club et derrière, c’est "démerdez-vous". Il est bien gentil mais nous, on compte pour quoi? Je ne supporte pas ça. Aujourd’hui, on est loin du prix, attaque le président du FCN. Il a oublié qu’il a joué en CFA en région parisienne, qu’on l’a pris et qu’on lui a appris à jouer au foot. J’exagère, mais c’est presque ça. Il faut qu’il soit un peu correct, reconnaissant et qu’il arrête de nous faire du chantage. Moi, si on me met la pression, pas de problème. Je suis capable de le laisser toute l’année à rien faire.’’

L'espoir d'une offre anglaise

Cette sortie n’a pas plu aux représentants de Djilobodji, qui souhaitent toutefois garder le silence pour l'instant. La situation est très tendue entre les deux camps et le joueur a prévu de ne pas disputer le match amical contre Saint-Etienne, qui a lieu ce mercredi à 19h30, à Vannes. Si le Sénégalais fait l’objet d’une offre de 1,6M d'euros plus bonus et pourcentage à la revente de la part du Celta Vigo, qui a sa priorité, les Nantais espèrent tirer davantage du marché britannique et nouent des discussions avec Sunderland et le Celtic Glasgow.

Un autre défenseur sénégalais du FCN est en instance de départ. Alors que les négociations avec le Genoa s’éternisaient, le latéral droit Issa Cissokho devrait enfin rejoindre le club italien. Il ne jouera pas non plus contre Saint-Etienne et un dénouement est attendu avant la fin de semaine.

(lequipe.fr)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement