Publié le 22 Jul 2019 - 07:49

Message aux socialistes

 

C’est l’heure de resserrer les rangs au Parti socialiste. C’est, du moins, le vœu pieux de Serigne Mbaye Thiam, secrétaire national aux élections des ‘‘verts’’. ‘‘J’ai deux messages. Avoir confiance en l’avenir et savoir que c’est à nous de le bâtir ensemble et collectivement en nous rassemblant. Le second message s’unir ou périr car nous avons les ressources nécessaires pour nous unir.

C’est ce qu’Ousmane Tanor Dieng a essayé de faire pendant tout le temps. C’est notre responsabilité. Nous lui devons cela, de transcender nos égos personnels et nous retrouver collectivement, ensemble de savoir que c’est ensemble que nous pouvons rassembler le Ps et ouvrir aux autres formations de gauche pour participer à la dynamique politique et économique de notre pays’’, a-t-il lancé hier lors de l’émission politique hebdomadaire, jury du dimanche (Jdd).

Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement a tenté de remobiliser les troupes après la disparition de la figure tutélaire du Ps, Ousmane Tanor Dieng, lundi 15 juillet 2019. Un message de réconfort pour un parti dont les actuels caciques ne font pas l’unanimité. ‘‘Le meilleur hommage que nous pouvons rendre à Tanor c’est de s’inscrire dans la perspective de ce qu’il a toujours indiqué (...) Avec ou sans lui qu’il puisse avoir une génération du Ps qui vienne accéder au pouvoir. Donc il ne faudrait pas que les militants soient abattus, ils doivent être plus que jamais déterminés pour s’unir’’, a-t-il avancé.  

 

Section: