Publié le 13 Nov 2012 - 17:05
MINISTRE DE LA COMMUNICATION

Abou Lô se tresse des lauriers

 

 

Abou Lo a pris le soin de présenter son bilan durant les sept mois passés à la tête de ce département. Dans un document dont copie nous est parvenue, Abou Lô liste ses réalisations. Ainsi, il note son engagement pris à faire adopter le projet de Code de la presse et son engagement ferme à respecter le mode de distribution de l’aide à la presse. Aussi, met-il dans son actif la mise en place d’une commission pour la répartition de l’aide à la presse, selon les critères définis par le Code de la presse, le renforcement du financement de l’audiovisuel public par le versement de la compensation financière au titre du service public par le Ministère des Finances, la finalisation de la maison de la presse qui a été bouclée avec la mise à la disposition du Ministère de l’Habitat du montant de 2 milliards. Mais également le passage de l’analogie au numérique, la création de cyberpresses dans les régions, l’élaboration d’un code de la publicité, la mise sur pied d’un Observatoire des sondages d’opinion et d’une Commission de diffusion de la presse dans le sous-secteur de la communication.

 

Dans le sous-secteur des télécommunications, Abou Lô ajoute à son bilan l’abrogation du décret sur les appels entrants, la finalisation, avec l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) et les opérateurs de télécommunications, de la contribution du Sénégal dans le règlement des télécommunications internationales en vue de la préparation à l’Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications, du 19 au 29 novembre 2012 et à la conférence mondiale des télécommunications, du 3 au 14 décembre 2012 aux Émirats Arabes Unis. A cela, il ajoute l’élaboration d’une nouvelle stratégie nationale de développement de l’économie numérique, le projet de service universel des télécommunications, l’élaboration d’une lettre de politique sectorielle, sans oublier le projet de mise sur pied de points d’accès publics à internet avec comme centre de gravité des cybercases dans les zones rurales. Abou Lo fait également noter que c’est sous son magistère qu’il y a eu le déménagement des locaux du ministère qui est une vieille doléance du personnel.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité