Publié le 25 May 2019 - 15:29
MONDIAL U20 – 2e JOURNEE

Sénégal-Colombie, la bataille de leadership

 

La 2e journée de la Coupe du monde des moins de 20 ans démarre ce dimanche. L’équipe du Sénégal (1er, 3 pts, +3) joue contre celle de la Colombie (2e, 3 pts, +3), pour le contrôle de la première place du groupe A.

 

Après sa victoire retentissante (3-0) contre Tahiti, en match de la 1re journée de la Coupe du monde des moins de 20 ans, jeudi dernier, l’équipe du Sénégal va effectuer sa 2e sortie, ce dimanche. Leader du groupe A (3 pts, +3), les Lionceaux affrontent leur dauphin, la Colombie (3 pts, +2). Ces deux sélections visent la tête de la poule A. En cas de victoire, le vainqueur de ce match prendrait une bonne option pour la qualification au 2e tour de la compétition.

Le coach Youssoupha Dabo et ses joueurs devront confirmer leur brillante entrée en matière dans la 22e édition de la Coupe du monde junior. L’adversaire du jour est plus coriace que celui de jeudi dernier. Mais le technicien sénégalais et ses protégés le savent très bien. ‘’Le prochain match de dimanche peut être décisif. Si on gagne, cela veut dire qu’on passe au second tour. Les joueurs sont conscients qu’il sera plus compliqué’’, a reconnu l’entraineur lors de la conférence de presse d’après-match contre Tahiti. Néanmoins, coach Dabo peut compter sur ses ‘’armes’’ pour battre les Colombiens. Le Sénégal dispose, dans ses rangs, de joueurs ‘’capables de prendre de la profondeur, d’aller créer le danger très rapidement devant le but adverse’’. Cette vivacité, surtout sur les flancs avec Amadou Sagna, auteur du triplé contre Tahiti, et Ibrahima Niane, qui a effectué deux passes décisives, s’est révélée fatale pour les juniors tahitiens. Au milieu de terrain, il y a la paire Cavin Diagne-Dion Lopy qui est capable de récupérer des balles et mettre en orbite les flèches de devant. Sur le plan défensif, les Lionceaux peuvent s’appuyer sur l’axe central composé de Souleymane Cissé et Moussa Ndiaye, intraitables contre Tahiti. De même que Souleymane Aw, à gauche, et Alpha Dionkou, à droite.

Cependant, les juniors sénégalais doivent se montrer plus réalistes. Lors de la 1re journée, les joueurs de Dabo se sont créé beaucoup d’occasions sans les concrétiser.

Pour sa part, la Colombie, qui a manqué le Mondial-2017, a réussi son retour en battant, d’entrée, la sélection du pays organisateur, la Pologne (2-0). Les Cafeteros ont une bonne assise défensive qui leur permet de contenir l’adversaire et de procéder par des contres rapides. Les hommes du coach Arturo Reyes feront le nécessaire pour s’imposer face au Sénégal.

La seconde affiche du groupe A oppose la Pologne (3e, 0 pts, -2) à Tahiti (4e, 0 pt, -3). Les deux équipes, ayant raté leur entrée en lice, vont essayer de se relancer avant la dernière journée prévue la semaine prochaine.

RESULTATS 1re JOURNEE


Vendredi

Honduras - Nouvelle-Zélande 0-5

Qatar - Nigeria 0-4

Ukraine - Usa

Uruguay - Norvège


Samedi

13h30 Portugal - Corée du Sud

16h France - Arabie saoudite

16h Panama - Mali

18h30 Argentine - Afrique du Sud


PROGRAMME 2e JOURNEE


Dimanche

13h30 Mexique - Japon

16h Equateur - Italie

16h Sénégal - Colombie

18h30 Pologne - Tahiti

 

 

Section: