Publié le 10 Apr 2017 - 23:48
MOR NGOM SUR LA MANIFESTATION DE Y’EN A MARRE

‘’Seuls les  leaders politiques en perte de vitesse étaient présents’’ 

 

Le ministre conseiller Mor Ngom a profité d’un meeting qu’il présidait à Bambey, avant-hier, pour s’en prendre aux leaders de l’opposition présents au rassemblement du mouvement ‘Y en a marre’. Il compte aussi déboulonner Aida Mbodji de Bambey.  

 

Le  coordonnateur départemental de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Bambey, Mor Ngom, déplore l’attitude des leaders de l’opposition présents à la manifestation du mouvement ‘Y’en a marre’. Il est d’avis qu’ils sont en perte de vitesse et devraient descendre sur le terrain, au lieu de se ranger derrière des jeunes. Le ministre conseiller, qui représentait le président Macky Sall à un meeting à Bambey, juge également paradoxales les revendications des leaders politiques et responsables du mouvement ‘Y en a marre’ qui se sont rassemblés à la place de la Nation, vendredi dernier. « Comment peut-on tenir une manifestation publique à la place de la Nation et dire qu’il n’y a pas de démocratie au Sénégal ? » s’interroge-t-il. 

L’ancien ministre de l’Environnement déclare aussi ne pas considérer cette manifestation comme une alerte pour le gouvernement. « Nous n’avons pas besoin d’un signal pour travailler. Le président de la République est un homme d’action. La preuve, il est revenu récemment d’une tournée économique dans  le nord où il a inauguré des travaux de désenclavement. Les résultats du  programme d’urgence de développement communautaire, les bourses de sécurité familiale et  la couverture maladie universelle témoignent de nos actions. La parole, dit-il, nous la laissons à ceux qui croient qu’ils peuvent construire le pays par la contestation et l’envahissement des rues de Dakar. »    

Le maire de Ndangalma n’a également pas ménagé la présidente du groupe parlementaire des Libéraux et démocrates. « Aida Mbodji se réclame majoritaire dans le département. Pourquoi donc elle tient son meeting hors de la ville ?  Elle n’ose plus tenir une manifestation politique dans cette ville.  Elle sait bien que Bambey est devenu marron, car le cheval a fini de brouter l’épi ». Selon Mor Ngom, la commune de Bambey, contrôlée par la responsable politique du Parti démocratique sénégalais, sera reprise lors des prochaines échéances électorales, le maire n’ayant plus la mainmise sur cette ville.   

Ensuite, le conseiller politique du Président Macky Sall a lancé cet appel aux leaders et militants de la mouvance présidentielle de  la ville de Bambey : « Pour les élections législatives,  il y a deux sièges à pourvoir dans notre département. C’est vrai que nous sommes majoritaires, mais nous devons être unis. Il faut que tout le monde accepte de se ranger derrière les personnes investies, pour éviter  des votes sanction. » 

OUMAR BAYO BA (BAMBEY)

Section: 
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton
REACTION DE DIOMAYE APRÈS LA SORTIE DE SONKO : Focus sur les difficultés des Sénégalais
PASTEF : Le dur choix entre le Parti et l’État