Publié le 24 Dec 2012 - 06:40
MOUSSA TINE, LEADER DE L’ALLIANCE PENCOO

"L’effet pour le Pm n’est pas immédiat, mais...

 

Sur la motion de censure qui sera examinée mercredi prochain par l’Assemblée nationale, Moussa Tine de l’Alliance Pencoo juge que le risque pour le Premier ministre n’est pas immédiat. Le risque est de le voir disqualifié demain pour diriger un gouvernement devant juger Habré.

 

Selon le leader de l’Alliance Pencoo, la motion de censure, même si elle ne passait pas, pourrait enclencher un autre mouvement qui pourrait venir à bout du premier ministre. « Il y a quand même une question sensible qu’il faut gérer, c’est l’affaire Habré, qui n’est pas seulement une affaire interne à notre pays. Les autres protagonistes, ce sont des Ong très fortes au plan international, ce sont des citoyens. Ce qui fait que c’est une bataille aussi internationale. Le fait de poser ce débat selon lequel le Premier ministre a été de connivence avec Habré pour lui permettre de placer son argent au Sénégal, pousse à dire qu’il est mal placé pour diriger un gouvernement qui va organiser le procès de Habré », soutient Moussa Tine.

 

A en croire l’invité d’« Objection » sur Sud Fm, ce dimanche 23 décembre, « cette question pourrait être saisie au rebond par les Ong internationales et les autres protagonistes et être justement la motivation d’une campagne qui pourrait être lancée pour faire démettre le Premier ministre ».

 

Nettali

 

 

Section: 
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir
MARCHE DU FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE L’APR mobilise ses troupes