Publié le 24 Dec 2012 - 06:40
MOUSSA TINE, LEADER DE L’ALLIANCE PENCOO

"L’effet pour le Pm n’est pas immédiat, mais...

 

Sur la motion de censure qui sera examinée mercredi prochain par l’Assemblée nationale, Moussa Tine de l’Alliance Pencoo juge que le risque pour le Premier ministre n’est pas immédiat. Le risque est de le voir disqualifié demain pour diriger un gouvernement devant juger Habré.

 

Selon le leader de l’Alliance Pencoo, la motion de censure, même si elle ne passait pas, pourrait enclencher un autre mouvement qui pourrait venir à bout du premier ministre. « Il y a quand même une question sensible qu’il faut gérer, c’est l’affaire Habré, qui n’est pas seulement une affaire interne à notre pays. Les autres protagonistes, ce sont des Ong très fortes au plan international, ce sont des citoyens. Ce qui fait que c’est une bataille aussi internationale. Le fait de poser ce débat selon lequel le Premier ministre a été de connivence avec Habré pour lui permettre de placer son argent au Sénégal, pousse à dire qu’il est mal placé pour diriger un gouvernement qui va organiser le procès de Habré », soutient Moussa Tine.

 

A en croire l’invité d’« Objection » sur Sud Fm, ce dimanche 23 décembre, « cette question pourrait être saisie au rebond par les Ong internationales et les autres protagonistes et être justement la motivation d’une campagne qui pourrait être lancée pour faire démettre le Premier ministre ».

 

Nettali

 

 

Section: 
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton