Publié le 24 Sep 2013 - 19:20
NAVÉTANES - DISSENSION AU SEIN DE L’ODCAV DE BAMBEY

Aïda Mbodj joue au pompier

 

 

Les dissensions notées dans l'Organisme de coordination des activités de vacances (Odcav) de Bambey connaissent des débuts de solution. Les 22 ASC (Associations sportives et culturelles) de la commune de Bambey ont décidé d’enterrer la hache de guerre pour se retrouver autour de l’essentiel. ''Le cadre unitaire des ASC de la ville de Bambey dirigé par un membre de l’ASC Réveil ambitionne de fédérer toutes les forces vives qui gravitent autour de ces activités de vacances, pour enterrer à jamais ces divisions qui ont toujours gangrené le mouvement 'navétane' (championnat populaire) dans la localité. Ayant des comportements exemplaires, les jeunes qui viennent nous suivre au stade nous considèrent comme des modèles. Si nous dévions du bon chemin, c’est toute une génération que nous allons sacrifier'', a tonné Bakhaw Mbengue, le coordonnateur de ce cadre qui a par ailleurs invité ses camarades jeunes à faire plus d’actions citoyennes pour sortir la ville de Bambey des ténèbres.

Cet acte de réconciliation de l'Odcav a beaucoup réjoui le député-maire de la ville, Mme Aïda Mbodj. Heureuse de voir la fin de cette division qui avait fini par ôter le goût des ''navétanes'' dans le département de Bambey, la responsable libérale a voulu y apporter sa contribution en remettant les subventions aux différentes ASC. Au total, c’est 3 millions qui ont été dégagés des fonds de la collectivité locale pour appuyer les ASC de la commune et toutes les structures de développement.

Ce qu’elle a réussi dans la commune, Aïda Mbodj veut le répliquer dans tout le département pour que la jeunesse de Bambey ait une seule et unique voix, celle du développement. Aïda Mbodji a également profité de cette rencontre pour précéder à une randonnée pédestre et lancer un message à l'endroit des jeunes. ''Je vous demande de relever le défi de l’unité mais aussi de lutter contre l’insalubrité et  les inondations. Il ne sert à rien  de porter des combats qui ne sont pas les vôtres. Votre seul combat, c’est de relever le défi du développement'', a-t-elle dit.

Section: