Publié le 8 Dec 2012 - 00:37
NOMINATION

Khalifa Sall, élu président de CGLUA-Afrique

Le Maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall, a été élu vendredi, président de l’assemblée générale élective des cités et gouvernements locaux Unis d’Afrique (CGLU)

 

Le maire de la ville de Dakar succéde à son homologue du Kenya Oles Kores Taraiya président sortant. Cependant en reconnaissance des services rendus en faisant notamment montre ‘' d'efficacité, d'ouverture d'esprit et de disponibilité'' M. Kores a été élevé au rang de Co -président chargé des relations internationales du CGLU, a indiqué le nouveau président élu Khalifa Sall.

 

Les nominations sont arrêtes comme suit:

Président CGLU d'Afrique ville de Dakar, Co-président au niveau mondial, la ville de Kenya, trésorier au niveau mondial, la ville de Rabat.

 

Une résolution a été par ailleurs adoptée stipulant ‘'que la présidence de l'instance CGLU va s'inscrire dans une perspective de rotation à travers les différentes membres'' La président de CGLU Afrique bénéficie d'un mandat de cinq ans .

 

Apanews

 

 

Section: 
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal