Publié le 5 Nov 2013 - 07:45
OLYMPIQUE DE MARSEILLE

 Labrune cherche la taupe

 

Malgré le démenti de José Anigo, l'Olympique de Marseille, qui pourrait se séparer d'Élie Baup si les résultats ne s'améliorent pas, a bien approché Frédéric Antonetti. Vincent Labrune cherche aujourd'hui à savoir qui a pu livrer cette information à la presse.

''Quand la période est compliquée, comme aujourd'hui, certains médias sortent des informations tout aussi surprenantes. Elles sont évidemment relayées par d'autres sans qu'aucun ne prenne le soin d'en vérifier la crédibilité. Tout est erroné. C'est vraiment triste pour cette profession. C'est une nouvelle forme de déstabilisation injuste et déloyale. Encore des rumeurs véhiculées pour fragiliser le club.''

En milieu de semaine, RMC annonçait des contacts entre l'Olympique de Marseille et Frédéric Antonetti. José Anigo montait alors au créneau pour afficher son soutien à Élie Baup sur le site officiel du club phocéen. Malgré ce démenti, les dirigeants olympiens, qui pourraient se séparer de leur entraîneur si les résultats de l'équipe ne s'améliorent pas, ont bien approché le technicien corse.

Baup préfère s'en tenir à la version officielle

Vincent Labrune, malgré le soutien apporté à son entraîneur, cherche d'ailleurs aujourd'hui à savoir qui au sein du club a pu révéler à la presse l'existence de ces contacts avec Antonetti, rapporte le quotidien régional La Provence. Autrement dit, le président marseillais cherche la taupe.

Forcément fragilisé par cette situation, Elie Baup préfère lui s'en tenir à la version officielle. ''Je suis tous les jours en contact et en discussion avec le président et José Anigo. Ils sont proches de l'équipe. Par rapport aux rumeurs et à tout ce qui peut être dit, ils me soutiennent de manière forte et publique. (...) Je les remercie. Je n'ai pas besoin qu'ils aillent le dire, mais peut-être que vous, les gens, avez besoin de l'entendre, note l'entraîneur olympien. Mais ce qui se passe tous les jours dans le travail, c'est ce qui est dit''.

(MAXIFOOT.FR)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement