Publié le 9 Feb 2013 - 20:15
OUMAR SARR SUR LA BROUILLE ENTRE APR ET REWMI

 ''Il faut que nous nous disions la vérité pour ne pas nous endormir''

 

Les responsables de Rewmi n'en démordent pas, leur appartenance à la mouvance présidentielle ne fait d'eux des béni-oui-oui.

 

''La médiation de Landing Savané est sans objet''. C’est l’avis du député Oumar Sarr qui minimise la brouille entre son parti Rewmi et l’Alliance pour la République. Le lieutenant de Idrissa Seck pense que ''pour qu’il y ait médiation, il faut qu’il y ait rupture''; ce qui n’est pas le cas, à ses yeux. ''Il n’y a aucune animosité entre Rewmi et l’Apr'', affirme-t-il. Avant de pour suivre : ''s’il y a polémique, ce n'est qu’artificiel ; quand on est au sein d’une coalition, nous sommes complémentaires. Le président parle à Idrissa Seck, maintenant qu’il y ait une ou deux personnes qui attaquent ou qui donnent des injonctions c’est leur droit''. Le député membre du groupe Benno Bokk Yaakar (BBY) s’exprimait ainsi, hier, en marge du lancement de la vente des cartes de son parti à Grand Yoff.

 

Toutefois, M. Sarr estime que par ''loyauté'', les deux formations ne doivent pas se caresser dans le sens du poil. ''Il faut que nous nous disions la vérité pour ne pas nous endormir, nous n'avons jamais failli à cette solidarité gouvernementale'', a-t-il déclaré. ''Nous sommes dans une coalition qui s’appelle Benno Bokk Yaakar. Nous ferons tout pour mériter la confiance des Sénégalais qui ont cru en Macky Sall'', a-t-il ajouté. Embouchant la même trompette, son camarade Moussa Fall, coordonnateur de Rewmi à Grand Yoff, rappelle que leur formation politique est un ''parti libre'' dans BBY qui donnera son avis à chaque fois que de besoin.

 

Pour M. Fall, son parti n’a fait que demander l’accélération de la prise en charge de la demande sociale. Auparavant, le Rewmi de Grand Yoff a démarré la vente des cartes sous la supervision d’Oumar Sarr. Cela rentre dans le cadre du renouvellement des instances du parti qui, jusque-là, fonctionne de manière provisoire. Venus répondre massivement à l’assemblée générale, les militants de Rewmi, qui ont acheté leurs cartes de membre, ont désormais ''le pouvoir de désigner leurs propres responsable''. ''Depuis 2004, les fronts étaient si nombreux que nos avions négligé la structuration du parti, je pense qu’il est temps maintenant de faire parler la démocratie au sein de Rewmi'', a soutenu M. Sarr. Le député pense que les faibles résultats enregistrés par son parti en 2007 et en 2012, sont ''le fruit de la désorganisation''. Il a invité les militants à massifier le parti, s’ils veulent ''atteindre leur objectif''.

 

 

DAOUDA GBAYA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces