Publié le 29 Oct 2015 - 22:00
PARTI DEMOCRATIQUE SENEGALAIS

La fédération de Kédougou rejette l’exclusion de Fada

 

La guerre des fédérations entretenue au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds) par Abdoulaye Wade et son ancien ministre de la Santé, Modou Diagne Fada, continue de faire rage. Au moment où les fédérations de France, Saint-Louis et Sindian s’agitent pour appuyer la décision d’Abdoulaye Wade, celle de Kédougou manifeste sa totale désapprobation à toutes les formes d’exclusion de militants et militantes authentiques et engagés pour l’avenir des idéaux immuables du libéralisme, par un ‘’soi-disant conseil de discipline essentiellement composé de ‘’barbus’’ sans base politique et en marge des statuts du parti, des lois et règlements de la République’’.

Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, ces libéraux du sud-est du pays engagent Modou Diagne Fada, président du groupe parlementaire Libéraux et démocrates, en synergie avec son camarade de parti Mamadou Hadji Cissé, député-maire de Kédougou et président de la Commission culture et communication de l’Assemblée nationale, ‘’à poursuivre indéfectiblement le combat de la dignité militante pour la sauvegarde du libéralisme authentique’’.

 Ces pro-Fada se disent ainsi déçus de l’incapacité d’un parti comme le Pds qui a fait vingt-six (26) ans d’opposition et douze (12) ans de pouvoir, à gérer ses difficultés en interne jusqu’à les exposer à l’arbitrage de l’Assemblée nationale. Par la même occasion, ils se sont indignés du fait que ‘’des militants et militantes, indignes du libéralisme, fassent de leur entreprise quotidienne l’élimination systématique et systémique de libéraux authentiques comme Modou Diagne Fada, au profit d’arrivistes trotskistes ou maoïstes, communistes, centristes, socialistes égarés et d’autres venus d’horizons sombres et extérieurs au libéralisme’’.

Pour ces libéraux de Kédougou, ‘’Modou Diagne Fada, Mamadou Hadji Cissé et leurs camarades réformistes méritent un soutien sans faille et irréversible de la part de tous les militants et militantes du Pds, imbus des valeurs cardinales du libéralisme et des principes fondateurs du Pds qui garantissent à tout militant la légitimité d’aspirer à la direction du parti’’. A Idrissa Seck et à Mamadou Diop Decroix, ces militants libéraux de Kédougou rappellent enfin que ‘’l’ambition de diriger le Pds nourrie par Modou Diagne Fada n’est pas un crime’’.

A.MB

 

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité