Publié le 17 May 2023 - 08:27

Parti Socialiste 

 

Dans un communiqué reçu hier à ‘’’EnQuête’’, les socialistes apportent leur soutien à leur camarade Serigne Mbaye Thiam. ‘’À la suite de l'attaque du domicile du camarade ministre Serigne Mbaye Thiam, ayant provoqué un incendie dans la nuit du dimanche 14 au Iundi 15 mai 2023, le Parti socialiste exprime sa profonde indignation et condamne fermement cet acte ignoble et criminel que rien ne justifie.

Face à cette épreuve, Madame la Secrétaire générale ainsi que I'ensemble des militants et responsables Iui expriment leur solidarité agissante et leur compassion’’, lit-on dans la note. ‘’Cette agression au domicile du camarade Serigne Mbaye Thiam rappelle celle perpétrée contre la maison du Parti socialiste, le 5 mars 2021, à I'occasion d'une manifestation organisée par l'opposition, sur la place de l'Obélisque.

Dans ce contexte politique chargé, il est regrettable de constater, depuis quelques jours que Ia violence verbale et les menaces de représailles, à peine voilées, distillées à travers les réseaux sociaux ont cédé la place à des actes de vandalisme de cette nature qui n'épargnent ni les personnes, encore moins Ies biens publics et privés. Le Parti socialiste s'incline pieusement devant la mémoire de l'agent de la police nationale, décédé le 15 mai 2023, au cours des manifestations à Ziguinchor, dans l'exercice de ses fonctions et exprime sa solidarité aux familles de toutes Ies victimes de ces violences gratuites et aveugles.

Le Parti socialiste estime que ces manifestations violentes récurrentes, provoquées par des hommes politiques, ne doivent en rien entamer le calme et la sérénité des citoyens, encore moins Ieur confiance aux forces de défense et de sécurité qui assurent, avec professionnalisme, leurs missions de maintien de l'ordre. Aussi, exhorte-t-il l'État à tout mettre en œuvre afin que force reste toujours à la loi, en toute circonstance’’, ajoute-t-on.

 

Section: 
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces