Publié le 27 Nov 2018 - 04:02
PODOR/PARRAINAGE DU CANDIDAT MACKY SALL

Racine Sy et Cheikh Oumar Anne collectent plus de 53.000 parrains

 

En remettant ce week-end leurs fiches de parrainages au délégué régional, Mansour Faye, Racine Sy et Cheikh Oumar Anne disent avoir atteint l’objectif qui leur été assigné, pour parrainer la candidature du  président Macky Sall en 2019.

 

Cheikh Oumar Anne et Racine Sy ont mis les petits dans les grands plats. A eux deux, ils ont mis dans la corbeille de la coalition présidentielle Benno bokk yaakaar, 53.312 signatures dont 12.000 réunies par Racine Sy et 41.312 par Cheikh Oumar Anne pour parrainer la candidature du président sortant Macky Sall, à l’élection présidentielle du 24 février 2019. ‘’L’objectif assigné au département de Podor est largement atteint, avec 128% ‘’, a révélé Mansour Faye, délégué régional de Saint-Louis pour le parrainage de la candidature de Macky Sall.

Selon le Dr Cheikh Oumar, dès les premiers jours du parrainage, la Nouvelle dynamique avait déposé déjà près de 7000 signatures dans la corbeille de BBY. Revenant sur les relations fraternelles qu’il a toujours entretenues avec Racine SY, il a salué la politique sociale du coordonnateur du mouvement ALSAR (And Liggey Sénégal ak Racine Sy) dans le département qui ‘’a été d’un apport bénéfique pour cette collecte’’, a-t-il soutenu. Pour le coordonnateur de la Nouvelle dynamique, le compagnonnage avec ALSAR est parti pour durer afin de réélire Macky Sall, dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2019. ‘’Aujourd’hui les chiffres nous ont donné raison, car, en mettant sur pied cette nouvelle dynamique, nous avions visé l’animation et la proximité dans les rangs de l’APR et non pour combattre qui que soit. Désormais, l’opinion sait exactement ce que nous pesons dans ce département’’, a-t-il soutenu. Très en verve, il ajoute : ‘’Podor est notre propriété privée’’.

Prenant la parole, Racine Sy a salué le déplacement du délégué régional du pole parrainage Mansour Faye à Podor soulignant que celui-ci a honoré le département. ‘’Le mouvement ALSAR ne fait pas de la politique politicienne, nous sommes motivés par la réélection de Macky Sall’’, a-t-il dit. Avant d’ajouter que les 12 000 signatures remises à Mansour Faye sont leur participation pour Podor et que leur mouvement qui a une envergure nationale remettra des fiches dans chaque région au délégué indiqué. 

Pour la première fois, Mansour Faye s’est déplacé à l’intérieur de la région de Saint-Louis pour recueillir les signatures collectées par les responsables désignés à cet effet. A Podor, ce week-end, où il a réussi une grande mobilisation des militants et des sympathisants de l’Alliance pour la République et de ses alliés de la coalition BBY, certains responsables partisans de Cheikh Oumar Anne n’ont pas manqué de contester le leadership d’Abdoulaye Daouda Diallo. Remettant au goût du jour la grande rivalité entre le Dr Cheikh Oumar Anne et Abdoulaye Daouda Diallo, coordonnateur départemental de l’Apr de Podor.

FARA SYLLA (SAINT-LOUIS)

 

Section: 
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton