Publié le 27 Nov 2018 - 04:02
PODOR/PARRAINAGE DU CANDIDAT MACKY SALL

Racine Sy et Cheikh Oumar Anne collectent plus de 53.000 parrains

 

En remettant ce week-end leurs fiches de parrainages au délégué régional, Mansour Faye, Racine Sy et Cheikh Oumar Anne disent avoir atteint l’objectif qui leur été assigné, pour parrainer la candidature du  président Macky Sall en 2019.

 

Cheikh Oumar Anne et Racine Sy ont mis les petits dans les grands plats. A eux deux, ils ont mis dans la corbeille de la coalition présidentielle Benno bokk yaakaar, 53.312 signatures dont 12.000 réunies par Racine Sy et 41.312 par Cheikh Oumar Anne pour parrainer la candidature du président sortant Macky Sall, à l’élection présidentielle du 24 février 2019. ‘’L’objectif assigné au département de Podor est largement atteint, avec 128% ‘’, a révélé Mansour Faye, délégué régional de Saint-Louis pour le parrainage de la candidature de Macky Sall.

Selon le Dr Cheikh Oumar, dès les premiers jours du parrainage, la Nouvelle dynamique avait déposé déjà près de 7000 signatures dans la corbeille de BBY. Revenant sur les relations fraternelles qu’il a toujours entretenues avec Racine SY, il a salué la politique sociale du coordonnateur du mouvement ALSAR (And Liggey Sénégal ak Racine Sy) dans le département qui ‘’a été d’un apport bénéfique pour cette collecte’’, a-t-il soutenu. Pour le coordonnateur de la Nouvelle dynamique, le compagnonnage avec ALSAR est parti pour durer afin de réélire Macky Sall, dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2019. ‘’Aujourd’hui les chiffres nous ont donné raison, car, en mettant sur pied cette nouvelle dynamique, nous avions visé l’animation et la proximité dans les rangs de l’APR et non pour combattre qui que soit. Désormais, l’opinion sait exactement ce que nous pesons dans ce département’’, a-t-il soutenu. Très en verve, il ajoute : ‘’Podor est notre propriété privée’’.

Prenant la parole, Racine Sy a salué le déplacement du délégué régional du pole parrainage Mansour Faye à Podor soulignant que celui-ci a honoré le département. ‘’Le mouvement ALSAR ne fait pas de la politique politicienne, nous sommes motivés par la réélection de Macky Sall’’, a-t-il dit. Avant d’ajouter que les 12 000 signatures remises à Mansour Faye sont leur participation pour Podor et que leur mouvement qui a une envergure nationale remettra des fiches dans chaque région au délégué indiqué. 

Pour la première fois, Mansour Faye s’est déplacé à l’intérieur de la région de Saint-Louis pour recueillir les signatures collectées par les responsables désignés à cet effet. A Podor, ce week-end, où il a réussi une grande mobilisation des militants et des sympathisants de l’Alliance pour la République et de ses alliés de la coalition BBY, certains responsables partisans de Cheikh Oumar Anne n’ont pas manqué de contester le leadership d’Abdoulaye Daouda Diallo. Remettant au goût du jour la grande rivalité entre le Dr Cheikh Oumar Anne et Abdoulaye Daouda Diallo, coordonnateur départemental de l’Apr de Podor.

FARA SYLLA (SAINT-LOUIS)

 

Section: 
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant
APRÈS SA RECONDUCTION DANS LE GOUVERNEMENT : Moussa Bala Fofana quitte Pastef et revendique un choix dicté par « le devoir »
PROFIL - MINISTERE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE Idrissa Samb tourne le dos à Sonko pour Diomaye
ÉLECTION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE NATIONALE Le FDR réclame l'annulation de son mandat de député
FACE AUX ATTAQUES DE SONKO : Aldiouma Sow en bouclier de Diomaye