Publié le 22 Dec 2020 - 16:30
POLITIQUE

Idrissa Seck nomme le frère d’Abdoul Mbaye au Cese

 

Idrissa Seck tisse sa toile au Conseil économique, social et environnemental (Cese). Le nouveau président du Cese vient de renforcer son cabinet, en nommant deux conseillers spéciaux et un secrétaire général adjoint. Le médeciny-colonel Docteur Bamba Sissokho et Cheikh Tidiane Mbaye, ancien DG de la Sonatel, sont nommés conseillers spéciaux.

C’est avec de grands cadres de l’Administration et du secteur privé que va s’entourer le président du Rewmi au Conseil économique, social et environnemental. Une nomination qui ne risque pas de passer inaperçue, est celle de Cheikh Tidiane Mbaye, ancien directeur général du groupe Sonatel (1988-2012) et frère de l’opposant Abdoul Mbaye.
 
En effet, le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) est parmi les farouches opposants du président de la République, nouvel allié d’Idrissa Seck. Le choix du leader du Rewmi constitue-t-il un message envoyé à l’ancien Premier ministre du Sénégal ?
 
Ousmane Oumar Ba, qui a hérité de la position de secrétaire général adjoint, est un diplômé de l’Ena Ecole nationale d’administration) de France, promotion Francophonie 2006-2007 et est titulaire d’une Maîtrise en droit privé option droit des affaires, obtenue en 2004. Ancien chargé de mission, responsable du Bureau du courrier et de la documentation de la présidence de la République, M. Ba fut également chef de Division à la Direction de la formation initiale de l’Ena de Dakar.

 

Section: