Publié le 24 Sep 2018 - 16:59
POSTE DE COORDONNATEUR DEPARTEMENTAL DE L’APR A PODOR

Le maire de Démette disqualifie Dr Cheikh Oumar Anne

 

Le maire de la commune de Démette, Abdoulaye Elimane Dia, a choisi son camp, dans la dualité entre le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, et le directeur général du Coud, Dr Cheikh Oumar Anne, au sommet de l’Apr à Podor. Le responsable s’est prononcé en faveur du ministre, lors d’un meeting à Fanaye entrant dans le cadre d’une tournée du coordonnateur départemental pour la remobilisation des militants.

‘’Abdoulaye Daouda Diallo est un militant de la première heure et c’est l’homme de confiance du chef de l’Etat’’, a-t-il rappelé, avant de s’insurger contre le comportement de certains responsables locaux de l’Apr.  Abdoulaye Elimane Dia a aussi mis en garde les nouveaux venus, tout en les invitant à se mettre derrière le coordonnateur départemental. ‘’Certains responsables sont privilégiés au détriment des pionniers de l’Apr dans le département’’, a-t-il dénoncé.

Apparemment, le responsable en avait gros sur le cœur, parce qu’il ne s’en est pas limité là dans ses diatribes. ‘’Il suffit que quelqu’un soit nommé directeur général ou élu député pour qu’il demande plus. Cela ressemble plus à du chantage. Ce n’est nullement une volonté de travailler pour la réélection du chef de l’Etat et, par ricochet, pour le bien-être des populations’’. Le maire de la commune de Démette de demander aux populations et militants de l’Apr de ne pas suivre ces trouble-fêtes qui, à la limite, ne travaillent pas pour l’intérêt du parti.

Selon ses dires, bon nombre de responsables promus à des postes de responsabilité doivent leur nomination à Abdoulaye Daouda Diallo. Dans le département, il est d’avis qu’il est temps que les militants distinguent qui est qui à Podor.  ‘’Suivre ces soi-disant responsables, c’est perdre son temps’’, a-t-il prévenu. Ce faisant, le maire de Démette a demandé aux populations de porter leur choix sur le candidat de Benno Bokk Yaakaar, Macky Sall, ‘’qui a investi près de 327 milliards dans la zone pour désenclaver l’île à Morphil et doter le département d’infrastructures routières’’.

Section: 
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces