Publié le 24 Sep 2018 - 16:59
POSTE DE COORDONNATEUR DEPARTEMENTAL DE L’APR A PODOR

Le maire de Démette disqualifie Dr Cheikh Oumar Anne

 

Le maire de la commune de Démette, Abdoulaye Elimane Dia, a choisi son camp, dans la dualité entre le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, et le directeur général du Coud, Dr Cheikh Oumar Anne, au sommet de l’Apr à Podor. Le responsable s’est prononcé en faveur du ministre, lors d’un meeting à Fanaye entrant dans le cadre d’une tournée du coordonnateur départemental pour la remobilisation des militants.

‘’Abdoulaye Daouda Diallo est un militant de la première heure et c’est l’homme de confiance du chef de l’Etat’’, a-t-il rappelé, avant de s’insurger contre le comportement de certains responsables locaux de l’Apr.  Abdoulaye Elimane Dia a aussi mis en garde les nouveaux venus, tout en les invitant à se mettre derrière le coordonnateur départemental. ‘’Certains responsables sont privilégiés au détriment des pionniers de l’Apr dans le département’’, a-t-il dénoncé.

Apparemment, le responsable en avait gros sur le cœur, parce qu’il ne s’en est pas limité là dans ses diatribes. ‘’Il suffit que quelqu’un soit nommé directeur général ou élu député pour qu’il demande plus. Cela ressemble plus à du chantage. Ce n’est nullement une volonté de travailler pour la réélection du chef de l’Etat et, par ricochet, pour le bien-être des populations’’. Le maire de la commune de Démette de demander aux populations et militants de l’Apr de ne pas suivre ces trouble-fêtes qui, à la limite, ne travaillent pas pour l’intérêt du parti.

Selon ses dires, bon nombre de responsables promus à des postes de responsabilité doivent leur nomination à Abdoulaye Daouda Diallo. Dans le département, il est d’avis qu’il est temps que les militants distinguent qui est qui à Podor.  ‘’Suivre ces soi-disant responsables, c’est perdre son temps’’, a-t-il prévenu. Ce faisant, le maire de Démette a demandé aux populations de porter leur choix sur le candidat de Benno Bokk Yaakaar, Macky Sall, ‘’qui a investi près de 327 milliards dans la zone pour désenclaver l’île à Morphil et doter le département d’infrastructures routières’’.

Section: 
Thierno Alassane Sall sur la LFR
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA GESTION ÉCONOMIQUE ET DES LIBERTÉS PUBLIQUES L’APR exige des comptes sur la dette et dénonce une dérive autoritaire
FINANCES PUBLIQUES : L'État dans un véritable engrenage 
PLÉTHORE D'ORGANISMES PUBLICS : Ce que coutent les agences
MISE EN ŒUVRE DE L’AGENDA SÉNÉGAL 2050 : Cheikh Diba exhorte l’Administration des douanes à se réinventer
ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE : Jean-Baptiste Tine plaide une refondation en profondeur !
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale
VISITE DE SONKO À PÉKIN : Une diplomatie économique au service de la souveraineté
LIBÉRATION DES DÉTENUS, HAUTE COUR DE JUSTICE, LIBERTÉ DE LA PRESSE : Ces mesures fortes attendues par l'opposition républicaine
FIN DIALOGUE NATIONAL : Mi-figue mi-raisin
SITUATION PARTI SOCIALISTE : Les responsables de Dakar appellent à la réunification
JET PRIVÉ DU PM : Entre fantasmes et réalité
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Incertitudes autour du statut du chef de l’opposition