Publié le 13 Jan 2013 - 16:06
PREMIER ANNIVERSAIRE DU MOUVEMENT A3J

Mously Diakhaté dote ses femmes de 10 millions

 

À l'occasion du premier anniversaire de la Convergence nationale pour la paix et le développement/ And jappo jëf ci jamm (A3J), la députée de la mouvance présidentielle, Mously Diakhaté, a garni de 10 millions de FCfa deux groupements de femmes de son mouvement.

 

10 millions de FCfa. C'est l'enveloppe dont le leader du Mouvement A3j, Mously Diakhaté, a doté hier deux groupements de femmes de son mouvement Convergence nationale pour la paix et le développement/ And jappo jëf ci jamm (A3J). Ce financement, rendu possible grâce à l'appui de l'Association Femmes africaines pour le développement économique et social initié par A3J, est une manière, pour la députée de Benno Bokk Yaakar d'apporter sa contribution à la reconstruction du Sénégal entamée par le président Macky Sall.

 

Selon Mously Diakhaté, ''l'analyse de la situation politique et économique du pays exige que les citoyens sénégalais aient une nouvelle approche de ce qui est l'engagement citoyen au développement du pays''. À cet effet, elle explique que le mouvement qu'elle dirige ''répond à un besoin exprimé par des hommes et des femmes qui œuvrent, à travers une démarche citoyenne, pour la paix et le développement dans la solidarité''.

 

La cérémonie de remise des chèques a eu lieu hier à Dakar, à l'occasion du premier anniversaire de son mouvement. L'alliée de Macky Sall dans BBY, mais également dans Macky2012, a dressé un bilan des activités de son mouvement et égrainé un chapelet de réalisations. C'est ainsi qu'elle confie avoir financé 27 projets de femmes, avec l'appui de ses partenaires espagnols de la Fondation Justicial qui ont octroyé des machines à coudre aux femmes de Mbilor, dans le département de Dagana.

 

Elle a aussi évoqué la formation des femmes de Hann Bel-air à des activités génératrices de revenus, la construction d'une salle multifonctionnelle pour des étudiants et la mise en place d'un fonds de solidarité pour aider les membres de son mouvement à œuvrer dans le domaine social, entre autres. Se prononçant sur son compagnonnage avec le président Macky Sall, l'ex-partisane de Talla Sylla au Jëf Jël a réitéré sa disponibilité à œuvrer davantage pour la réussite du programme Yoonu Yokkute.

 

ASSANE MBAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall