Publié le 21 Jan 2019 - 15:07
PREMIER LEAGUE

Liverpool et MU enchaînent, Everton et West Ham déçoivent

 

En grande forme, le Manchester United de Solskjær a enchaîné avec une nouvelle victoire contre Brighton. Succès aussi pour Liverpool, difficile vainqueur de Crystal Palace, mais plus que jamais leader de Premier League. En revanche, les temps sont durs pour Everton, West Ham, Leicester et Cardiff, respectivement battus par Southampton, Bournemouth, Wolverhampton et Newcastle.

 

Bim, sept buts pour commencer l'après-midi ! Dans une rencontre folle, Wolverhampton est venu à bout de Leicester grâce à un triplé de Jota finalisé dans le temps additionnel. Avant ce coup de massue sur la tête des Foxes, l'attaquant a ouvert le score dès la quatrième minute, Bennett le doublant au quart d'heure de jeu. Sauf qu'en début de deuxième période, les hommes de Puel ont remis les pendules à l'heure en quelques secondes, marquant coup sur coup par Gray et Coady contre son camp. Jota a alors cru redonner un avantage décisif aux locaux, mais les visiteurs ont de nouveau égalisé en fin de partie. Insuffisant cependant pour partager les points.

Ce qu'il faut retenir : le deuxième CSC de Coady en deux matchs, après celui inscrit à Manchester City.

Liverpool 4-3 Crystal Palace

On croyait Liverpool mal parti dans cette 23e journée. Finalement, non : les Reds ont simplement laissé un but d'avance à leurs hôtes pour faire durer le suspense. Car après le but de Townsend dans le premier acte, la team de Klopp a accéléré après la pause. Résultat : deux pions de Salah et Firmino en moins de dix minutes, un autre de l'Égyptien après l'égalisation de Tomkins, un petit de Mané dans les arrêts de jeu, un dernier de Meyer encaissé pour que la fête soit plus folle, un rouge tardif pour Milner et trois unités supplémentaires de grappillées. À Manchester City de jouer.

Le (quasi) sans-faute de Liverpool à domicile en Premier League, qui n'a laissé échapper que deux malheureux points devant son public (contre Manchester City).

Southampton 2-1 Everton

Décidément, Everton n'y arrive pas. Malgré une politique de transfert ambitieuse et un effectif loin d'être laid, les Toffees gambadent dans le ventre mou du classement. Les visiteurs ont eu la possession ? Certes, mais peu d'occasions. Southampton, au contraire, a su se montrer efficace avec deux tremblements de filet en deuxième mi-temps. Ward-Prowse et les rivaux de Digne peuvent aller se reposer, le taf est fait. La réduction du score de Sigurðsson (sur un service de Zouma) ne change rien.

Bournemouth 2-0 West Ham

Décidément, West Ham n'y arrive pas. Malgré une politique de transfert ambitieuse et un effectif loin d'être laid, les Hammers gambadent dans le ventre mou du classement. Les visiteurs ont eu la possession ? Certes, mais pas d'occasions. Bournemouth, au contraire, a su se montrer efficace avec deux tremblements de filet en deuxième mi-temps. Wilson et King peuvent aller se reposer, le taf est fait.

 Newcastle 3-0 Cardiff

Sala a-t-il raison de rejoindre Cardiff ? D'un point de vue pécuniaire, la question ne se pose même pas. Mais l'Argentin doit savoir qu'il évoluera peut-être en deuxième division anglaise la saison prochaine. Car son nouveau club galère en Premier League. Ce samedi, il s'est incliné sur le terrain de Newcastle, achevé par deux coups de fusil de Schär et une gifle de Pérez. Voilà la City dans la zone rouge.

Manchester United 2-1 Brighton

On peut désormais le certifier : le départ de Mourinho a tout changé. Avec Solskjær à sa tête, Manchester United s'est encore imposé, face à Brighton & Hove Albion cette fois. La septième victoire consécutive des Red Devils depuis que le Portugais s'est fait remplacer ! Comme d'habitude, Pogba et Rashford se sont montrés décisifs : le premier en obtenant et transformant un penalty, le second en signant le break. Pas besoin de plus pour doubler Arsenal avant la rencontre des Gunners contre Chelsea, malgré la réduction du score de Gross.

SOFOOT.COM

 

Section: