Publié le 31 Dec 2012 - 16:08
PRESIDENCE

Réaménagements en vue au Palais

 

Branle-bas de combat au palais de la République ! Si Macky Sall a emménagé au palais de la République, quittant sa résidence de Mermoz à Dakar, il y a, en même temps, beaucoup qui vont en sortir. Pas du tout satisfait de la prestation de certains de ses conseillers, il nous revient que le chef de l’État s’apprête à donner un grand coup de balai dans son entourage.

 

Certains parmi eux ont plus géré leur carrière que ce pourquoi ils avaient été installés à l’avenue Léopold Sédar Senghor. Pour tout dire, c’est une réorganisation du dispositif présidentiel qui s’annonce. Cela va concerner des services-clés du palais. Tout d’abord, l’organisation de l’administration propre des services : une haute personnalité –politiquement très attractive- qui y était jusque-là, va faire ses valises pour une station plus « intéressante » au plan protocolaire.

 

On annonce un gros calibre de l’administration, ancienne figure de la présidence de la République sous le régime socialiste pour venir tenir la haute main du « château ». Un ancien haut d’en haut sous le président Abdou Diouf qui devrait créer plus de pertinence à certaines volontés présidentielles. Ce remue-ménage ne va pas seulement concerner le secrétariat général. Beaucoup de conseillers spéciaux, ministres-conseillers, et autres gourous qui gigotaient dans l’entourage du président de la République vont devoir se faire une religion à propos de leur fortune politique. Ça va bouger…

 

 

Enquête

Section: