Publié le 10 Jul 2015 - 03:04
PROJET DE ‘’THIES CHAMPIONS LEAGUE’’ MENACE

Me Pape Sidy Lô réplique par une sommation interpellative

El Malick Seck

 

Le bras de fer continue autour du projet ‘’Thiès Champions League’’. Maître Pape Sidy Lô a catégoriquement réfuté toutes les accusations faites par le bailleur El Malick Seck. Selon lui,  il ne connaît aucun agent du service d’hygiène. ‘’Je n’ai jamais été en contact avec les agents des services d’hygiène, je n’ai jamais dénoncé qui que ce soit aux services d’hygiène, précise-t-il. Mais si je l’avais fait, cela allait être un honneur  pour moi de dénoncer ces gens qui veulent transformer le stade Maniang Soumaré en porcherie.

Aussi, dénoncer une irrégularité dans une procédure de passation de gestion de marché du stade. C’est un honneur pour moi et c’est ce que j’ai fait à l’Office national de Lutte Contre la Corruption (Ofnac).  Car le stade Maniang Soumaré est un patrimoine bâti de l’Etat  dont la gestion est confiée  à la municipalité de Thiès et qui est en train d’être transformé, sans l’avis du conseil municipal, encore moins des autorités sportives et administratives entre autres’’.

Me Lô estime apporter sa partition pour Thiès. ‘’El Malick est dans son rôle, et chaque Thiessois à un rôle vis-à-vis de  la ville. Moi, mon rôle, c’est de participer pleinement, discrètement et avec mes moyens, avec mon salaire au développement de Thiès. Si par ailleurs  El Malick se donne pour rôle d’utiliser des moyens autres que son salaire, de l’argent dont on ne connaît pas l’origine pour diffamer les Thiessois qui s’investissent pour leur ville, il répondra  devant la loi’’, dit-il.

Me Pape Sidy Lô est allé plus loin : ‘’Une sommation interpellative lui a déjà été envoyée pour qu’il confirme ses propos. L’huissier est en train de faire son travail sur la supervision du tribunal ; et devant la justice, il répondra d’avoir traité de larbin un aussi haut corps d’élite que représente le corps des greffiers’’. ‘’En outre, dit-il, le code des collectivités locales définit les prérogatives du maire et ceux du conseil municipal. Quand il s’agit de transformer un édifice public dont la gestion est confiée à la mairie, ce n’est  pas au maire de  donner une autorisation mais au Conseil municipal et sur délibération.’’

 

 

Section: