Publié le 27 Jan 2012 - 16:33
PS-AJ

Bassirou dénonce l'accord politique

L'accord paraphé lundi entre Ousmane Tanor Dieng et Landing Savané, s'il satisfait le Parti socialiste qui est en quête d'une large coalition politique avant le scrutin du mois prochain, il fait par contre des vagues à And-Jëf/Pads. Dans une courte note reçue hier à EnQuête, Mouhamadou Bassirou Sarr, fidèle lieutenant de Savané, a fermement exprimé son opposition à cet ''accord politique et électoral'' à trois dimensions.

 

Qui sont de ''construire un partenariat gagnant pour l'élection présidentielle de février 2012 dans le cadre de la coalition Benno Ak Tanor'', de ''prendre en charge l'élection présidentielle et les élections législatives sur la base d'une liste commune'' entre le Ps et ses alliés de la coalition, et de ''poursuivre le partenariat jusque et y compris dans la perspective de créer le grand parti de la Gauche sénégalaise...''

 

 

Pour Bassirou Sarr, il est impossible de ''partager une telle orientation'' avec le Parti socialiste ''au vu de l'histoire de And-Jëf, de sa trajectoire, de son ambition pour un Sénégal Nouveau''. Au fond, ajoute M. Sarr, ''le devoir et le sens des responsabilités, dans une situation historique exceptionnelle et complexe à la fois, me commandent d'observer un temps de réflexion avant toute autre décision ultérieure''.

 

 

Signe annonciateur de cette opposition à l'alliance d'And-Jëf avec le Parti socialiste, Bassirou Sarr n'avait pas fait le déplacement à la maison du Parti socialiste lors de l'avant dernière rencontre entre Ousmane Tanor Dieng et Landing Savané.

 

Momar DIENG

 

 

 

 

 

 

 

Section: