Publié le 7 Sep 2020 - 10:43

PVD

 

Au moment où les leaders politiques apportent leur soutien aux sinistrés, le Parti de la vérité pour le développement (PVD/Jamm-a geneu ay) sonne, lui, la conquête du pouvoir. Quelques semaines après le changement d'appellation, les collaborateurs du président fondateur de ladite formation politique, le guide Serigne Modou Kara, veulent investir toutes les 557 communes du pays afin de mieux préparer les échéances électorales à venir et jouer les premiers rôles sur l'échiquier politique national.

La dynamique est lancée. Une équipe de 313 enseignants est chargée de l'installation des cellules dans les différentes collectivités territoriales du pays. Pour y arriver, ils entendent se baser sur les écrits de Cheikh Ahmadou Bamba Rassoul. Pour conquérir le peuple sénégalais et "porter au pouvoir le général Kara" et faire souffler sur le Sénégal le vent de la révolution.

Selon le tout nouveau coordonnateur dudit parti politique, cette mission du général est certes difficile, mais pas impossible. Pour lui, il faut rompre avec cette vieille tradition de politique politicienne qui a longtemps plongé le pays dans l'impasse.

"Il est temps de briser ces carcans et de se décomplexer. Avec le PVD Jamm-a geneu ay, l'ère d'une culture politique fondée sur l'éthique et les valeurs est ouverte. La révolution prônée par le général Kara est de bâtir une société nouvelle centrée sur les enseignements de Khadimou Rassoul et faire du Sénégal une référence mondiale sur tous les plans. Oui, la donne politique dans ce pays, nous devons la changer et nous allons la changer radicalement (...)", a affirmé hier Mouhamadou Lamine Sène, au cours d'un point de presse. Aussi, a-t-il rappelé que les "grandes ambitions" de leur formation politique sont de redresser le pays. 

 

Section: