Publié le 8 Sep 2012 - 15:35
RÉACTIONS-LAMINE SANÉ, DÉFENSEUR DES LIONS

''Je suis très serein''

 

 

Lamine Sané, défenseur des Lions

''Je suis très serein''

Lamine Sané, le défenseur des Lions du Sénégal, s’est dit ''très serein'' à l’idée d’affronter samedi les Eléphants de Côte d’Ivoire, la meilleure nation africaine du classement FIFA. ''Je suis très serein et je n’ai pas d’appréhension à l’idée de jouer contre Drogba et les autres sur leur terrain'', a déclaré, dans un entretien, le défenseur sénégalais. Lamine Sané, qui a fini avec ses partenaires sa séance d’entraînement, vendredi, dit avoir joué dans des stades très chauds en Ligue européenne des champions. ''J’ai joué dans des ambiances autrement plus électriques et je ne m’en suis pas mal sorti'', a-t-il dit, soulignant que même s’il doit faire face aux meilleurs joueurs du monde, il jouera comme d’habitude. Le défenseur international sénégalais fait allusion à ses matchs de Ligue des champions en 2010, avec les Girondins de Bordeaux. Il a promis de jouer dans le même état d’esprit, samedi. ''Ce serait un match à fort enjeu, mais ce sera un match comme un autre'', a-t-il ajouté.

 

Kader Mangane, défenseurs des Lions

''Je suis à ''100%'' de mes moyens''

Kader Mangane, le défenseur sénégalais de retour en compétition après des mois de soins et de convalescence, a annoncé être à ''100%'' de ses moyens physiques. ''J’ai pris le temps de bien me soigner et je peux vous dire que je suis à 100 pour cent de mes moyens'', a déclaré Mangane qui a quitté Rennes (France) pour le club saoudien d’Al Hilal lors du dernier marché des transferts. Reconnaissant que ses soucis de santé ont joué sur ses dernières prestations en sélection et en club, le natif de Thiès a ajouté que ''ce ne sont que de mauvais souvenirs''. ''J’ai déjà joué plusieurs journées de championnat et je suis apte pour évoluer dans le très haut niveau'', a indiqué le défenseur central à la fin de la séance d’entraînement des Lions du Sénégal, vendredi au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Pilier de la défense des Lions pendant les éliminatoires de la CAN 2012, Kader Mangane est passé à côté de la phase finale de la compétition où le Sénégal placé parmi les favoris a été éliminé dès le premier tour avec trois défaites.

 

(aps)

 

Section: