Publié le 29 Mar 2016 - 18:36

REACTIONS. . . REACTIONS. . . REACTIONS

 

Kalidou Koulibali, défenseur  

"Remporter le maximum de rencontres pour se qualifier"

L’important, c’était de remporter les trois points et nous l’avons réussi. C’était difficile car nous étions en danger face à un adversaire qui voulait nous rejoindre à la tête du classement. Mais l’entraîneur a bien travaillé sur cet aspect. C’est ce qui a permis à la défense d’être à la hauteur. L’équipe a gagné sans prendre le moindre but. Elle a montré aussi beaucoup de choses dans le jeu. Nous avons réussi le carton plein à la phase aller.  C’est de bon augure.  Pour le reste, on va encore travailler sur ce qui n’a  pas marché. Ceci nous permettra de remporter le maximum de matches à la phase retour pour se qualifier à la Can. 

 Baye Oumar Niasse, attaquant  

"Jouer avec notre vraie valeur pour faire un bon résultat à Niamey"

 L’équipe a réussi une bonne opération en s’imposant à domicile par deux buts d’écart. Maintenant, nous devons garder encore la confiance et sérénité pour faire autant à Niamey. Le match retour sera très difficile mais on va essayer de le gérer comme il se doit.  On va jouer avec notre vraie valeur, faire un bon résultat mardi. Notre objectif est de remporter les trois points lors du match retour.

Mouhamed Diamey, milieu de terrain 

"Travailler encore pour être au top"

Pour mon positionnement, j’en avais déjà parlé dans la semaine avec l’entraîneur. Il (Aliou Cissé) m’a mis dans un rôle où je joue toutes les semaines en club. Cela m’a permis d’avoir mes repères, ça a été facile pour moi, aujourd’hui.  Mais rien n’est définitivement acquis en équipe nationale. Il y a un groupe de qualité. C’est bon pour la concurrence, il faut encore travailler pour être toujours au top.

Kara Mbodj, défenseur

"Continuer le travail pour se qualifier "

Nous avons réussi l’essentiel même s’il reste du travail à faire au niveau du jeu. Nous allons continuer à bosser pour se qualifier. Concernant le match retour, il sera difficile à cause de la chaleur mais ce facteur n’épargnera aucune équipe. Ce n’est pas la première fois que ce problème de climat se pose. Contre la Namibie, il faisait très chaud à Windhoek et nous les avions battus chez eux.  Nous allons nous rendre à Niamey demain (Dimanche) pour bien préparer le match retour car l’objectif est de remporter les trois points.     .

"Maître Augustin Senghor, Président de la Fédération sénégalaise de Football"

Confirmer ce résultat au match retour

Je félicite l’équipe pour cette victoire. Les joueurs ont réussi à engranger 9 points en trois matches. Sur la phase aller, beaucoup d’équipes auraient aimé avoir cela. Dans les autres poules, les résultats sont très serrés. Pour notre cas, nous avons réussi à faire le break. C’est assez rassurant. Cela permet à l’entraîneur de travailler avec beaucoup de sérénité pour la suite. C’est une belle victoire car on n’a pas pris de but. Aujourd’hui, on pouvait marquer encore beaucoup d’occasions. Nous devons confirmer cette victoire mardi (aujourd’hui) à Niamey pour le match retour.    

Propos recueillis par Oumar Bayo Ba 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement