Publié le 13 Mar 2019 - 23:39
REAL MADRID

Zidane de retour, qui seront les gagnants et les perdants ? 

 

De retour au Real Madrid, Zinedine Zidane va profiter des prochains mois afin de préparer son effectif pour la saison prochaine. Certains joueurs moins utilisés pourraient retrouver du temps de jeu. Au contraire, d'autres éléments risquent d'être poussés vers la sortie.

 

Certains vont retrouver le sourire, d'autres beaucoup moins. Si Zinedine Zidane a accepté de revenir au Real Madrid, c'est qu'il a obtenu des garanties de la part de son président Florentino Perez, et notamment une grande liberté sur la gestion des départs l'été prochain. Il y a donc fort à parier que le Français va envoyer quelques messages par ses choix concernant l'avenir de certains éléments de l'effectif.

Bale poussé vers la sortie

Le premier menacé est Gareth Bale. Conspué par les fans et fortement annoncé sur le départ ces dernières semaines, le Gallois n'a pas convaincu avec Julen Lopetegui et Santiago Solari. Zidane, avec lequel il entretenait des relations très fraîches, ne va donc pas changer d'avis sur un joueur qui n'était qu'un joker de luxe pour lui. D'ailleurs, l'ancien Spur serait sans doute déjà parti si «ZZ» n'avait pas quitté le Real en mai dernier. Avec ce retour, le départ de Bale se précise. Si James Rodriguez, prêté au Bayern Munich, envisageait de revenir dans la capitale espagnole, c'est désormais très compromis. A l'époque, Zidane avait pointé le manque de travail du Colombien pour justifier son statut de remplaçant. De même, Dani Ceballos peut préparer ses valises. «Peut-être qu'il ne sait pas ce que cela fait d'être sur le banc. J'espère que cela lui servira pour l'avenir, afin qu'il ne commette pas les mêmes erreurs. S'il était resté au club, j'aurai dû partir», racontait le milieu en septembre. L'affaire semble donc déjà entendue...

Marcelo et Isco retenus ?

Zidane va devoir gérer également des dossiers compliqués. On pense forcément à Marcelo, relégué sur le banc par le jeune Sergio Reguilon ces derniers mois et annoncé partant en fin de saison (Juventus Turin). Ce retour peut-il convaincre le Brésilien de rester, lui qui traîne son spleen depuis le départ de Cristiano Ronaldo ? Le coach madrilène pourrait vouloir retenir un joueur dont l'expérience sera un atout précieux pour relancer la Maison Blanche. Un autre élément en difficulté cette saison pourrait être retenu : Isco. Titularisé 11 fois toutes compétitions confondues, le milieu offensif vit un exercice 2018-2019 très compliqué. Le Français apprécie beaucoup l'ancien joueur de Malaga et va sans doute chercher à le relancer. Marco Asensio pourrait lui aussi en profiter pour obtenir plus de temps de jeu. Utilisé à 53 reprises avec «Zizou» la saison passée, le jeune attaquant passe beaucoup de temps sur le banc ces derniers mois. La fin de la saison donnera de nombreux indices sur l'avenir de ces joueurs.

MAXIFOOT.FR

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement