Publié le 2 Nov 2020 - 09:39

Reprise de la Umrah

 

Quelque 10 000 pèlerins étrangers sont attendus pour effectuer le petit pèlerinage appelé Umrah. Ceci marque une reprise d'une activité dont les musulmans résidants en dehors d'Arabie saoudite ont été privés depuis sept mois, conséquence de l'expansion de la Covid-19 à travers le monde.

Toutefois, les pèlerins devront s'isoler pendant trois jours après leur arrivée, avant d'être transportés vers des sites religieux, selon Amr Al-Maddah, Vice-Ministre saoudien du Hajj et de la Umrah. Ils ne sont plus autorisés à toucher la Kaaba  et ne bénéficieront que d’un séjour de 10 jours dans le royaume.

Al-Maddah a aussi déclaré que des tests de dépistage de la Covid-19 sur les pèlerins - qui ont tous 50 ans ou moins - seront continus et que tous les cas détectés seront étroitement surveillés. Avant la pandémie, plus de 1 300 hôtels et des centaines de magasins bourdonnaient 24 heures sur 24 pour accueillir les pèlerins visitant les villes saintes de La Mecque et de Médine.

Ceux-ci ont été largement vides ces derniers mois. L'Arabie saoudite, qui a organisé un hadj en grande partie symbolique plus tôt cette année, limité aux fidèles domestiques, a commencé à permettre aux citoyens et aux résidents de pratiquer la Umrah le mois dernier à 30 % de leur capacité, soit 6 000 pèlerins par jour.

 

Section: 
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…
DÉCHETS SOLAIRES : L’Aner alerte sur les dangers et invite à prendre les devants
PIKINE - EAU, HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT DES MÉNAGES : Les résultats et conclusions d’une étude
DIASPORA – VIOLENCES, DISCRIMINATION, IMPUNITÉ Quinze Sénégalais de l’extérieur tués ou morts dans des conditions suspectes, en six mois
Trafic transfrontalier
Arnaque en ligne à grande échelle
THIÈS - POUR ACCELERER LE DEVELOPPEMENT LOCAL : Une enveloppe record de 1,418 milliard F CFA injectée
CRISE DÉMOCRATIQUE AU SÉNÉGAL : Le FDR dénonce une ‘’dérive autoritaire’’ du régime Diomaye-Sonko
PROGRAMME ÉLARGI DE VACCINATION Le vaccin hexavalent sera introduit à partir du 1er juillet
CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : Le grand chamboulement
72e ÉDITION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA LÈPRE : Un appel à un changement de paradigme
LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DE L’EST : Elle représente 30 % de l’ensemble des crimes signalés
STABILITÉ ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR Les directives du président
KOLDA - ARME À FEU À LA MOSQUÉE : Hamadal Mballo écope d’un mois de prison
CRISE DANS LA PRESSE : Le Cored ferme provisoirement ses bureaux, faute de budget