Publié le 30 Jun 2017 - 10:21
RUGBY - WORLD CUP AFRIQUE 2017

Le Sénégal vise la victoire face à l’Ouganda 

 

Après sa défaite (16-28) le week-end dernier contre le Zimbabwe, l’équipe du Sénégal de rugby jouera son deuxième match, samedi prochain, face à celle de l’Ouganda.

 

Contre l’Ouganda, samedi, l’équipe du Sénégal de rugby compte remporter la partie. La victoire est impérative pour les Lions de la balle ovale qui avaient perdu leur première sortie contre le Zimbabwe (16-28), le week-end dernier, pour la première journée de la World Cup Afrique 2017. ‘’On va mettre tous les ingrédients pour y arriver même si le match sera très difficile’’, a déclaré le président de la Fédération sénégalaise de rugby (FSR), Me Guédel Ndiaye, lors de la rencontre avec la presse, hier. Ce dernier a partagé sa déception quant à l’issue de la rencontre, face à la sélection zimbabwéenne, qu’il a jugée ‘’à notre portée’’. 

Pour garder les chances de maintien de l’équipe dans l’élite africaine, le président de la FSR et ses collaborateurs ont estimé nécessaire de procéder à des changements dans le groupe de départ pour samedi prochain.  ‘’On va essayer de conserver le ballon avec les joueurs avant, c’est-à-dire les plus costauds. On demandera à nos 3/4, c’est-à-dire les joueurs qui courent plus vite, de se concentrer sur la défense’’, a précisé Me Ndiaye. ‘’On avait introduit de jeunes joueurs locaux intéressants mais le niveau était très haut pour eux. On attend des nouveaux arrivants la puissance qui nous a manquée’’, a fait savoir l’entraîneur national Léon Loppy.

Steve Sargos en renfort

Compte tenu des défaillances de l’équipe sénégalaise contre celle du Zimbabwe, la FSR a sollicité du renfort. ‘’On a eu beaucoup de blessés avant que la compétition ne commence. La FSR a fait beaucoup d’efforts pour faire venir des renforts’’, a renseigné Léon Loppy. Ainsi, l’ancien capitaine du XV du Sénégal, Steve Sargos, fera partie du groupe qui va affronter l’Ouganda. ‘’On ne l’avait pas sélectionné parce qu’il a commencé à prendre de l’âge. On l’a rappelé parce que contre le Zimbabwe, on a été défaillant dans notre jeu au pied. Malgré son âge, il a conservé ses qualités de jeu du pied’’.

Le Sénégal poursuit la préparation de son match contre l’Ouganda. A 48 heures de cette rencontre décisive pour les deux équipes, les joueurs travaillent dans ce sens. ‘’On a beaucoup travaillé sur la conservation du ballon pour pousser l’équipe ougandaise à défendre. Le jeu qu’on a mis en place face au Zimbabwe était intéressant. Malheureusement, on a fait tomber beaucoup de balles’’, a confié le capitaine de l’équipe, Charles Preira Ndiaye. 

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement