Publié le 6 Apr 2013 - 10:38
SÉRIE DE DÉFAITES

La poisse s'installe à l'écurie Lansar...

L'image de Max Mbergane, le manager général de l'écurie Lansar, le visage en larmes après la défaite de Ness, hier, a surpris plus d'un. Et pourtant, il y a de quoi. L'écurie Lansar avait fini de régner en maître sur la lutte sénégalaise, avec plus de victoires que toutes les autres écoles de lutte. Au point de susciter l'envie. Et les pensionnaires de cette écurie expliquaient que leur force et leur secret résidaient dans leur lieu d'entraînement, sur une montagne à Thiaroye.

 

Las. Cette saison est en train de tourner à la catastrophe pour les jeunes lutteurs de Lansar. Même si Siteu a battu Malaw Séras de l'écurie Pikine Falaye Baldé et que Feugeuleu a fait mordre la poussière à Saloum-Saloum de l'école de lutte Sakku Xam Xam, sauvant quelque peu l'honneur. Cependant, tous les ténors de Lansar ont essuyé des défaites cette saison, en commençant par Nekko Rel, battu par Tyson 2 de l'écurie Tay Shinguer.

 

Ensuite, c'était au tour du ''professeur'' Tidiane Faye d'être renvoyé aux études par Zoss de l'écurie Door Dooraat, le 10 mars dernier. Une défaite qui a d'ailleurs poussé Tidiane à prendre une petite retraite spirituelle pour y voir plus clair. Mais la défaite la plus choquante et inattendue pour Lansar, c'est certainement celle de son chef de file Ness, hier. Celui-là même qui a freiné Papa Sow de Fass, Ama Baldé de l'écurie Pikine Falaye Baldé, entre autres lutteurs. La défaite du poids lourd de 152 kg enfonce son écurie dans le doute.

 

...Fass retrouve le sourire

 

Par contre, s'il y a une écurie qui a retrouvé le sourire et le chemin de la victoire, c'est bien celle de Fass. Hier, en préliminaires du combat Gouye-Gui/Ness, les Fassois ont enregistré deux victoires, avec Général et Baye Ndiaye. Papa Sow avait montré la voie avec brio, le 1er avril dernier, en battant Baye Mandione de l'écurie Thiaroye Gëm Sa Bopp. Bien avant, Lac Rose avait signé une belle victoire sur Modou Anta de Thiès. Après des saisons d'humiliation, de défaites et de controverses, Fass a retrouvé la face. Pourvu que ça dure.

 

Khady FAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement