Publié le 3 Jun 2017 - 09:27

Sages de l’Apr

 

Le Conseil national des ‘’sages’’ de l’Alliance pour la République (Apr) se dit préoccupé par les Législatives du 30 juillet prochain. Hier, à Dakar, le coordonnateur de ladite structure et ses camarades ont organisé une conférence de presse qui s’inscrit dans le cadre de ces joutes électorales. Dépités par la ‘’violence électorale’’ qui a miné le camp de la mouvance présidentielle ces derniers jours, ils ont tenté de calmer les esprits des militants de l’APR et autres membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby). Tempéré, Maha Diallo essaye de les raisonner en ces termes : ‘’Le Président Macky Sall ne peut pas satisfaire tout le monde.

Ne nous trompons pas. Notre cible, c’est l’opposition. Resserrons les rangs, évitons les querelles inutiles. Pour nous, il s’agit de travailler la main dans la main pour le triomphe de la coalition Bby au soir du 30 juillet.’’ L’enjeu de ces élections, poursuit le coordonnateur des ‘’sages’’ du parti présidentiel, c’est de donner à la coalition Bby une majorité ‘’confortable’’ à l’Assemblée nationale. Ceci dans l’objectif de permettre au président de la République de continuer à dérouler son programme économique et social à travers le Plan Sénégal émergent (PSE).

...En outre, les ‘’sages’’ de l’APR invitent tous les candidats sur les listes de Bby qui n’auront pas été investis, à garder le calme, éviter les sorties médiatiques ‘’inappropriées’’ et les actes de défiances à l’égard du Président Macky Sall. ‘’N’oublions surtout pas que notre leader dispose d’énormes possibilités pour trouver des solutions à tous les problèmes relatifs aux investitures. A cet égard, nous devons lui laisser le temps et la possibilité d’étudier l’ensemble des cas qui pourraient surgir au lendemain de la publication des listes de candidats aux élections législatives de juillet prochain’’, suggèrent-ils. Pour atteindre cet objectif, disent-ils, les militants et sympathisants de l’APR doivent se mobiliser pour le raffermissement de l’unité de leur parti.

 

Section: 
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements