Publié le 2 Jul 2014 - 13:28
SALIOU FALL, PRESIDENT DE AVENIR DE DAKAR

 ‘’Nous avons les moyens de battre l’As Pikine’’

 

Son équipe joue ce mercredi un quart de finale historique en Coupe du Sénégal contre l’As Pikine au stade Demba Diop de Dakar (15h30). Mais malgré la différence de niveau notoire face au champion du Sénégal, le président de l’Avenir de Dakar (3e cette saison du groupe H de National 2), Saliou Fall, est convaincu que son club (dont le siège est à Liberté 6) peut passer en demi-finale.

 

Président, votre équipe joue ce mercredi un quart de finale de Coupe du Sénégal face à l’As Pikine. Que représente cela pour votre club, l’Avenir de Dakar, qui évolue en National 2 ?

C’est un grand jour mais ça reste dans le cadre du foot et dans le cadre de la progression de l’équipe. Là, nous nous préparons sereinement, calmement, pour pouvoir bien aborder ce match.

Votre adversaire, l’As Pikine, vient d’être sacré champion du Sénégal, ne vous fait-il pas peur ?

Tout d’abord, nous félicitons l’As Pikine, notamment son président (Modou Fall), le staff technique et tous les joueurs. C’est un match pour une place en demi-finales. Nous ne regardons pas l’As Pikine comme le champion du Sénégal, mais plutôt comme une équipe comme la nôtre. C’est vrai qu’il y a une différence d’étage entre nous (As Pikine et Avenir de Dakar) mais nous comptons aborder ce match très sereinement pour pouvoir jouer nos chances à fond.

Dans ce cas, quels conseils donnez-vous à vos joueurs pour surmonter cette montagne qu’est l’As Pikine ?

Nous leur demandons de rester calmes, sereins, de garder la tête sur les épaules, de ne pas être euphoriques et de jouer les coups à fond, parce qu’il y a un coup à jouer.

Quel est votre objectif dans ce match ?

C’est de le gagner et d’aller en demi-finales.

Avez-vous les moyens de le faire ?

Nous le pensons bien. Parce que jusque-là, nous avons joué neuf matches, c’est-à-dire des préliminaires aux huitièmes de finale. Dons nous avons les moyens de réussir un grand coup.

Sachant que votre championnat est terminé depuis longtemps, vos joueurs ne risquent-ils pas d’être confrontés à un problème physique ?

Nous avons eu le Guédiawaye FC (champion de Ligue 2) comme sparring-partner, avec lequel nous avons joué beaucoup de matches amicaux. Cela nous a beaucoup aidés. Donc l’équipe s’est bien préparée, les techniciens ont bien travaillé là-dessus, par rapport à ce calendrier bien défini. Donc, je ne pense pas que nous aurons un problème à ce niveau.

ADAMA COLY

 

 

Section: