Publié le 14 Feb 2022 - 09:55

Samba Ndiobene Ka

 

Le maire de la commune de Dahra, Samba Ndiobène Ka a été installé samedi dans ses fonctions de maire de la ville de Dahra Djoloff. Il s’engage pour une gestion ‘’participative et transparente’’. Selon une note reçue hier, à EnQuête, l’emploi des jeunes, l’électrification, la voirie urbaine, l’assainissement, la densification du réseau électrique et hydraulique restent ses priorités.

‘’Nous sommes tous des fils de Dahra et chacun de nous en déclarant sa candidature avait souhaité apporter sa pierre à l’édifice. A cet effet, je voudrais inviter toutes et à tous à agir autour de l’essentiel pour le développement de notre chère commune’’, lance la 4e maire de Dahra.  Il a, ainsi, exhorté le conseil municipal à taire les clivages politiques. ‘’La coalition Benno Bokk Yaakaar à elle seule ne saurait faire beaucoup de choses, idem pour la coalition Yewwi Askan wi ou autres partis politiques. C’est pourquoi, j’invite tout le monde à travailler main dans la main pour l’intérêt de la commune de Dahra’’, insiste-t-il.

...Pour mettre la commune de Dahra sur les rampes de l’émergence, Samba Ndiobène Ka entend, selon la même source, mettre en ligne de mire son programme de campagne électorale articulé autour de 15 points. Outre l’eau et l’électricité, l’équipe municipale veut mettre le focus sur la bonne gouvernance locale, l’assainissement, l’environnement et le cadre de vie. ‘’L’édile de la ville de Dahra compte œuvrer pour le relèvement du plateau médical du centre de santé.

Il compte également doter la ville d’infrastructures modernes dignes de nom. L’agriculture et l’élevage sont aussi deux secteurs qu’il faudrait redynamiser. L’Education et la Formation sans oublier les sport et loisirs, l’artisanat, le commerce et services, les transports sont, entre autres, les défis à relever. Pour les relever, il estime que la coopération décentralisée et le partenariat seront activés au grand bonheur des populations de Dahra’’, lit-on dans la note.

 

Section: 
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces