Publié le 11 Nov 2015 - 14:18
SECURITE

Macky annonce le suivi du plan d’équipement de l’armée

 

Le président de la République Macky Sall a annoncé hier, à l’occasion de la Journée nationale des Forces Armées, la poursuite du plan d’équipement des unités des Forces Armées. Tout comme l’amélioration des conditions de vie des personnels, pour leur permettre de remplir pleinement leur mission.

 

‘’Garant de la Sécurité nationale, j’entends mettre à la disposition des Forces Armées les moyens nécessaires, pour remplir ses missions avec chaque jour plus d’efficacité. C’est pourquoi, le plan d’équipement des unités déjà engagé va se poursuivre, tout comme l’amélioration des conditions de vie des personnels’’, a affirmé le chef de l’Etat sénégalais.

Le cadre de vie des militaires est également pris en compte, selon le président, avec l’élaboration d’un programme de réfection et de reconstruction des casernes. ‘’Le métier des Armes doit continuer à susciter des vocations auprès de la jeunesse, comme c’est le cas pour les élèves-officiers’’, a estimé Macky Sall.

La Journée nationale des Forces Armées a été l’occasion de prestation de serment pour trois promotions de ce corps. Il s’agit de la promotion ‘’Centenaire des tirailleurs sénégalais de la Guerre de 1914’’, de l’Ecole nationale des Officiers  d’Active ; de celle ‘’Feu Colonel Bamalick Ndiour’’ de l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie ; et la promotion ‘’Feu médecin Colonel Moctar Khayar Goumbala’’, de l’Ecole Militaire de Santé. ‘’Vous venez de prêter serment devant la Nation. Ce geste sacré ne saurait être vécu comme un simple rituel déclamatoire. Faites-vous le sacerdoce d’incarner toutes les hautes valeurs qui s’attachent à la carrière que vous avez choisie’’, a recommandé le Chef de l’Etat. Qui  a aussi appelé à cette occasion les élèves-officiers de l’Ecole militaire de Santé à ‘’prédisposer’’ davantage de ‘’disponibilité’’ et de ‘’générosité’’, tout en restant ‘’fidèles’’ à l’humanisme qui s’attache à la médecine.

Mariama Diémé (Lignedirecte.sn)

 

Section: 
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements