Publié le 30 Jan 2024 - 07:37

SNTCSS/CNTS

 

Le Congrès ordinaire du Syndicat national des travailleurs de la Caisse de sécurité sociale (SNTCSS/CNTS) a eu lieu avant-hier. Le secrétaire général, Mahmoud Niang, a été réélu par ses pairs. "Nous avons foi en notre détermination et à l'engagement de tous les travailleurs pour faire aboutir les légitimes aspirations des travailleurs. Mais nous devons y aller méthodiquement, avec intelligence, avec sérieux et surtout dans l'unité.

Comme vous le savez, notre système de sécurité sociale connaît de profondes mutations, avec la signature prochaine par les partenaires sociaux du nouveau Code unique de sécurité sociale et la fusion souhaitée des deux institutions de Prévoyance sociale (Ipres et Caisse de sécurité sociale). Cette révolution dans la pyramide de prise en charge des branches doit nous donner l'occasion de trouver les moyens d'unir les travailleurs des deux institutions. Nous devons ensemble appréhender les mutations pour mieux sauvegarder les intérêts des travailleurs", a renseigné le SG. Pour lui, l'harmonisation du système d'information est une première étape qu'ils doivent déjà catalyser pour répertorier les répercussions sur les travailleurs, sur les conditions de travail. "Comme nous le constatons, il y a encore des défis à relever.

Ce qu'il nous faut, en plus de notre rôle revendicatif, porter des propositions concrètes dans la direction de l'amélioration de la performance de nos institutions pour des services de qualité au profit des bénéficiaires.

Nous  appelons  la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal à venir appuyer, par son expérience, son expertise et son leadership, les syndicats dans ce vaste chantier", a-t-il précisé.

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques