Publié le 16 Dec 2022 - 13:27

Soutien à Macky

 

Pour mieux défendre les intérêts du président de la République, le Grand rassemblement national pour le développement du Sénégal (Grands), le Front pour la défense de la République (FDR), le Réseau des mouvements de soutien du président Macky Sall (RMSM) ont décidé de fédérer leurs forces. D'après leur porte-parole, désormais, ils vont agir d'une seule voix pour donner plus de visibilité à leurs actes. "Notre volonté d'accompagner le président Macky Sall n'est pas fortuite.

Elle est la résultante d’une analyse minutieuse et d'un constat fait sur la politique du président Sall. A titre d'exemple, sur le plan social, le mouvement Grands et ses alliés tiennent à rappeler que le président Macky Sall a dégagé la rondelette somme de 46 milliards F CFA en faveur des nécessiteux. Une somme actuellement mise à la disposition des Sénégalais en raison de 80 000 F CFA chacun, pour aider les nécessiteux.

Au regard de tant d'efforts, nous avons alors pris l'engagement à défendre le président Macky Sall sur tous les plans et dans chaque combat politique. D'ailleurs, l'engagement a été pris d'accompagner le président Macky Sall à réaliser son ambition pour le Sénégal. Par conséquent, nous exprimons ici notre volonté de soutenir la candidature du président Macky Sall pour un deuxième quinquennat. Toutefois, nous mettons en garde contre toute attaque lancée contre le chef de l'État",  a indiqué Mamadou Thiam.

 

Section: 
ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition dénonce de “graves violations” du règlement intérieur
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain