Publié le 18 Aug 2015 - 05:10
STADE AMADOU BARRY DE GUEDIAWAYE

Aliou Sall promet de relever le plateau à un niveau olympique

 

Le stade Amadou Barry de Guédiawaye va bientôt changer de dimension. La promesse est celle du maire de la ville. Venu présider, hier, la finale du tournoi de Responsabilité sociétale d’entreprise qui opposait l’équipe de CFAO à celle d’Eiffage (0-1), Aliou Sall a dit son ambition d’ériger le plateau du stade Amadou Barry à un niveau olympique. Le frère du président de la République compte poursuivre sa réfection, après la réfection de ladite infrastructure à hauteur de plusieurs centaines de millions par l’Etat du Sénégal.

‘’Vous avez vu qu’Amadou Barry a changé de visage, il s’est beaucoup plus amélioré avec l’investissement de l’Etat du Sénégal. Mais il est évident que nous devrons travailler à améliorer le plateau technique d’Amadou Barry pour qu’il soit un stade à un niveau olympique. Nous avons aussi réussi à avoir l’accord de principe du gouvernement de mettre à niveau ce stade. Le dossier d’appel d’offres a été validé au niveau de la DCMP (NDLR : la Direction de contrôle des marchés publics) et nous espérons que d’ici à la fin de l’année, nous pourrons donner les premiers coups de pioches’’, a dit M. Sall à la fin du tournoi qui a vu la participation de 15 entreprises nationales.

Globalement, pour le président de l’Association des maires du Sénégal, il s’agira d’améliorer et de rénover les installations sportives de cette ville.  C’est dans ce cadre, poursuit-il, que le stadium Amadou Barry est en train de bénéficier d’un tapis de niveau international. ‘’L’entreprise avait commencé à le (le tapis) poser, mais nous avons été confrontés à un problème d’étanchéité et nous avons pensé qu’il faudrait au préalable changer la toiture pour que le tapis qui y sera installé soit durable. Parce qu’il ne sert à rien d’installer un matériel de très haute facture dans un environnement qui n’est pas la meilleure. C’est des projets dont la mise en œuvre va démarrer très bientôt’’, a conclu Aliou Sall. 

CHEIKH THIAM

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement