Publié le 22 Mar 2020 - 15:29
STATISTIQUES RELATIVES À LA DÉLINQUANCE

876 personnes interpellées à Dakar, depuis janvier

 

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance, 876 personnes ont été mises aux arrêts dans la région de Dakar, depuis le mois de janvier.

 

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance dans la région de Dakar, il a été enregistré, depuis le début de l’année 2020, l’interpellation de plus de 876 personnes. Il s’agit, selon un document du Bureau des relations publiques de la police nationale parvenu hier à notre rédaction, d’arrestations pour des infractions relatives à l’atteinte aux biens, classées selon cet ordre : vol simple, abus de confiance et détournement, escroquerie, vol avec violence, recel, cambriolage.

Quant à celles relatives aux stupéfiants, elles sont au nombre de 525 personnes dont 387 pour usage de chanvre indien, 129 pour trafic de chanvre indien et 9 pour trafic de drogue dur.

‘’C’est le lieu de signaler la célérité avec laquelle les auteurs d’actes criminels et de délinquance ont été interpellés par les services de la police nationale qui ont travaillé en parfaite synergie’’, se félicite le bureau.

Il liste aussi les actions menées par le Commissariat central de Dakar, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, à l’instar des localités de l’intérieur du pays. Il y a la sécurisation des sites de confinement situés dans son secteur de compétence, le soutien aux autorités administratives et sanitaires, la contribution aux opérations d’identification et de localisation des personnes contacts, la participation aux séances de sensibilisation et son engagement quotidien sur le terrain pour appliquer les directives présidentielles et l’arrêté ministériel relatif à l’interdiction provisoire des manifestations et rassemblements.

CH. THIAM

 

Section: 
CEM MÉDINE DE MBOUR : Des moyens insuffisants menacent la qualité de l'éducation
LUTTE CONTRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE : Un combat loin d’être gagné d’avance
OPÉRATIONS DE DÉMINAGE EN CASAMANCE : Quand la terre cache encore des pièges
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DÉFENSE, SÉCURITÉ ET PAIX : Le Cheds clôture la phase pilote du programme
PRIVÉ DE BOURSE, ABDOU AZIZ SE TOURNE VERS LA VENTE DE CHANVRE INDIEN : Le tribunal le condamne à deux ans de prison ferme
Cheikh Guèye en tournée auprès des chefs religieux
AFFAIRE CORRUPTION PRÉSUMÉE : Ismaila Madior Fall placé sous bracelet électronique
55E ANNIVERSAIRE DU QUOTIDIEN NATIONAL : ‘’Le Soleil’’ pose le débat de sa mutation
ITIE : Transparence et démocratie extractive au coeur de l’Assemblée nationale
SEPT FÉMINICIDES ENREGISTRÉS EN CINQ MOIS AU SÉNÉGAL : Chronique d'une hécatombe de femmes
AXE YEUMBEUL-COMICO-KEUR-MASSAR :Quatre personnes interpellées avec 1 647 992 000 F CFA de billets noirs, dont des dollars et des euros
Affaire Khady Thiam
AEROPORT GRAN CANARIA : Un Jeune Gambien Abattu Par La Police
Industries africaines
Frères Farba Ngom
Affaire Zarco
Ndeye Saly Diop Dieng
TRAFIC DE DROGUE : 234 kg de chanvre saisis dans la banlieue
RÉINSTALLATION DES FAMILLES DÉPLACÉES DANS LA COMMUNE DE TANKANTO ESCALE : 30 familles déplacées ont reçu des kits de construction
VOL AVEC VIOLENCE ET ASSOCIATION DE MALFAITEURS : Pape Faye, Mayib Guèye et Ibrahima Sow risquent 20 ans de prison