Publié le 7 Jan 2025 - 11:39
SUPERCOUPE D'ITALIE - INTER-MILAN (2-3)

L’AC Milan décroche la supercoupe d’Itali

 

L'AC Milan a remporté la Supercoupe d'Italie lundi à Riyad, prenant le meilleur sur l'Inter (3-2) qui menait pourtant de deux buts en finale. Théo Hernandez a contribué à ce retournement de situation d'un coup franc direct. Tammy Abraham a inscrit le but décisif dans les arrêts de jeu, alors que Christian Pulisic s'était chargé d'égaliser. Les Interistes avaient gagné les trois dernières éditions.

 

Le Milan, mené de deux buts, a renversé son grand rival, l'Inter, qui restait sur trois victoires consécutives dans la Supercoupe d'Italie, pour s'imposer 3-2 en finale ce lundi à Riyad. Les Interistes semblaient se diriger vers un succès facile grâce à leur capitaine argentin Lautaro Martinez (45e+2), qui n'avait marqué qu'un seul but en deux mois, et à Mehdi Taremi, titularisé à la place de Marcus Thuram, laissé au repos (47e).

Mais comme il l'avait déjà fait en demi-finale contre la Juventus Turin qui a mené 1-0 avant de s'incliner 2-1, l'AC Milan a montré un tout autre visage après la pause. Théo Hernandez a redonné espoir aux Rossoneri sur un coup franc direct (52e). L'équipe dirigée pour la deuxième fois par Sergio Conceiçao a pris l'ascendant et logiquement égalisé grâce à Christian Pulisic (80e).

8-8 entre Milanais

Tammy Abraham a offert dans le temps additionnel (90e+3) la victoire à son équipe sacrée pour la huitième fois de son histoire en Supercoupe d'Italie - à une longueur du record de la Juventus Turin (9) -, pour la première fois depuis 2016 et à égalité avec son voisin au palmarès de ce tournoi créé en 1988.

Opposant d'abord le champion d'Italie au vainqueur de la Coupe sur un match, le format est passé en 2023 à quatre équipes avec l'intégration du vice-champion et du finaliste de la Coupe. L'AC Milan, distancé en championnat (8e à dix-sept points de la tête, avec deux matches en moins) n'avait plus remporté de titre depuis son sacre en championnat en 2022.

EUROSPORT.FR

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement