Publié le 25 Oct 2012 - 14:21
TAEKWONDO - MADAGASCAR2012

Les combattants sénégalais visent plusieurs médailles

Photo Google

 

 

L'équipe nationale de taekwondo peut revenir des championnats d'Afrique avec plusieurs médailles, à condition que l'arbitrage soit d'un niveau correct lors de ces joutes prévues du 2 au 6 novembre prochain à Madagascar, a déclaré, hier, Moubarak Lô, le président de la Fédération sénégalaise en charge de cette discipline.

"Si l'arbitrage se fait dans les règles de l'art, nous allons revenir avec beaucoup de médailles. Nous avons la meilleure équipe du continent. Nous avons l'équipe la plus équilibrée", a-t-il dit. "Nous espérons que l'arbitrage se fera dans les règles de l'art'', a déclaré M. Lô, lors de la cérémonie de remise du drapeau national aux combattants sénégalais qui ont reçu cet emblème des mains du ministre des Sports El Hadji Malick Gackou.

 

Selon Moubarak Lô, plusieurs combattants de l'équipe nationale font partie des 10 meilleurs au monde dans leur catégorie. S'y ajoute que selon lui, le format de la compétition a été proposé par le Sénégal" dont l'équipe est fin "prête" pour en découdre avec les autres. "Nous travaillons pendant un mois et demi. Nous allons partir et revenir avec des médailles", a dit Balla Dièye, le capitaine de l'équipe nationale, à la suite du président de la Fédération sénégalaise de taekwondo. Prenant la parole, le ministre des Sports s'est dit est persuadé que l’équipe nationale de taekwondo va revenir avec le titre de champion d’Afrique. Il a promis une prime supplémentaire de 2,6 millions de francs CFA aux combattants.

 

Madagascar abrite les championnats d'Afrique de Taekwondo WTF du 2 au 6 novembre prochain. Ces championnats africains regrouperont trois compétitions majeures. Il s'agit de la 11e édition du championnat d'Afrique (African Championships), de la première édition de la Coupe d'Afrique par équipe (Africa Team Cup) et du deuxième championnat d'Afrique de poomsae (African Poomsae Championships).

Au total, en plus du pays organisateur, 17 pays du continent sont attendus à ces joutes, dont l'Afrique du Sud, l'Algérie, l'Angola, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, l'Egypte, le Gabon, l'Ile Maurice, le Kenya, le Lesotho. Le Mali, le Maroc, le Mozambique, le Niger et la Tunisie sont également annoncés à ces compétitions.

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong