Publié le 23 Mar 2019 - 12:51

Talla Sylla

 

Les maires ne doivent plus être élus au suffrage indirect. Tel est le souhait de Talla Sylla qui plaide pour un changement du mode de scrutin des édiles. Selon lui, il faut aller vers une révision pour que les maires soient élus au suffrage universel direct, car cela permet aux populations de savoir pour qui elles votent. ‘’L’électeur a besoin de savoir qui est devant lui.

C’est ça le mandat, en réalité. Après, les électeurs pourraient eux-mêmes élire les conseillers au niveau de chaque quartier, selon le prorata de la population. Cela permettrait d’assurer une bonne représentation et d’éviter que les conseils ne fonctionnent sur des bases partisanes, politiciennes’’, a argué Talla Sylla sur les ondes de la Rfm.   

...Restons avec Talla Sylla qui est candidat à sa propre succession. Il compte briguer le suffrage des Thiessois, lors des prochaines élections locales. Le concerné l’a fait savoir lui-même. ‘’Avant d’être maire, j’ai été au service des Thiessois et ces derniers le savent. Donc, j’entends poursuivre mon action auprès d’eux. Et, bien entendu, je suis candidat pour poursuivre le travail à la mairie de Thiès’’, a-t-il déclaré.

Section: