Abdoulaye Wade ressuscite le plan Omega
Pour ce quatrième jour de campagne à la télévision nationale, le candidat des Fal 2012, Abdoulaye Wade a dans un entretien ressuscité le plan oméga. ''Les programmes classiques de développement ne peuvent pas marcher dans des pays sous-développés ou en voie de développement. Je suis professeur d’économie, je sais ce que je dis. Le modèle économique approprié est le plan Oméga'', a annoncé Wade. Contrairement au candidat des Fal 2012 qui pense au redressement économique du Sénégal, Me Doudou Ndoye, lui, pense à la survie des jeunes.
''Le Sénégal n’a qu’un seul et unique problème fondamental : le chômage des jeunes'', a déclaré Me Ndoye. Il a promis à tous les jeunes un travail s’il venait à être élu. Amsatou Sow Sidibé, elle, a promis aux femmes de leur redonner leur place au sein de leur société. ''Je crois aux femmes et en leur utilité'', a-t-elle argué. Dans cet élan de promesses, se distinguent les candidats Diouma Diakhaté, Mor Dieng et Djibril Ngom. La styliste a promis de mettre fin à la pauvreté et de combattre l’injustice. L’expert comptable redressera différents domaines dont la santé, la justice, l’agriculture et l’éducation entre autres. Le dernier nommé a annoncé un amendement sur la Constitution qui ferait que nul ne pourrait la changer avant le siècle suivant. Une manière d’empêcher qu’on la tripatouille.
Les membres du M 23, quant à eux, dans leur ensemble sont revenus sur la ''réussite'' de leur marche d'avant hier mardi 7 février. Ils soutiennent que c’est par un souci de préserver la paix qu’ils ont accepté de surseoir à la manifestation. Mais a prévenu Cheikh Bamba Dièye: ''aucun espace ne doit être interdit aux populations en cette période de campagne électorale. La prochaine fois, on forcera le passage et je serai personnellement devant avec les jeunes''.
B.B