Publié le 20 Nov 2017 - 17:04
TENNIS - OPEN FEMININ DE DAKAR

La Grecque Valentini impériale

 

La 3e édition de l’Open féminin de Dakar a été remportée par la Grecque Valentini Grammatikopoulou. Elle a battu en finale (6/0, 7/6 par tie-break), hier, la Sud-Africaine, Chanel Simmons.

 

Les rideaux sont tombés sur l’Open féminin de Dakar, hier. C’est la Grecque Valentini Grammatikopoulou qui a remporté cette 3e édition, la première sous forme de Challenge. Elle s’est imposée en finale (6/0, 7/6) face à la Sud-Africaine, Chanel Simmons, à l’Olympique club de Dakar.

Grammatikopoulou a survolé le premier set qu’elle a remporté par 6 jeux à 0, devant un public venu nombreux. Mais la seconde manche a été âprement disputée par les deux joueuses. A égalité (6/6) au bout des 12 jeux, les protagonistes ont été obligées de jouer les prolongations. C’est finalement la joueuse grecque qui a pris le dessus en s’imposant au tie-break (7/6).

Les deux adversaires du jour se sont congratulées à la fin du match. Elles ont reçu leurs trophées des mains du ministre des Sports, Matar Ba. Elles ont également exprimé leur plaisir à participer à ce tournoi de Dakar. Valentini Grammatikopoulou a remercié les supporters et donné rendez-vous à la prochaine édition.

Le vainqueur du tournoi a empoché la somme de 3 000 dollars (environ 1 668 400 F CFA). La finaliste malheureuse a obtenu 1 600 dollars (environ 889 810 F CFA).

Le président de la Fédération sénégalaise de tennis, Issa Mboup, a salué la qualité de l’organisation qu’il a qualifiée de ‘’coup de maître’’ et l’engagement des joueuses. Toutefois, il a regretté qu’il n’y ait pas eu de Sénégalaise au tableau final. ‘’Le niveau des joueuses sénégalaises ne leur permet pas de participer à ce tournoi. Cela nous renvoie à notre devoir de travailler encore et toujours pour qu’au moins, dans une des prochaines éditions, il y ait une Sénégalaise qualifiée au tableau final’’, a confié M. Mboup. 

 LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement